Forumule avec N/A

Fermé
decembre2015 - 7 déc. 2015 à 09:32
 decembre2015 - 7 déc. 2015 à 11:45
Bonjour,

J'ai plusieurs cellules les unes à côté des autres (une dixaine)
elles ont toutes les signes #N/A qui vient d'une recherche V sauf une (pas toujours dans la même colonne) qui a un code 6 chiffres.
J'aimerais à la fin de mon tableau dans une nouvelle colonne que le code 6 chiffres apparaisse. Je pourrai faire un copier/coller mais j'ai 400 lignes..
J'ai essayé différentes formules avec SIERREUR, VALEURNOMBRE etc
mais cela ne fonctionne pas
si quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 7/12/2015 à 09:41
Bonjour,

le code #N/A est un message d'erreur d'une condition de formule non traitée, la syntaxe SIERREUR ou SI(ESTERREUR suivant la version d'Excel permet de la traiter quand à la suite à donner à ta demande, il faudrait avoir un bout de ton fichier anonymisé que l'on voit sa structure et que l'on comprenne tes attentes.
pour joindre ton fichier sert toi de ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
je vous remercie
voici le lien
http://www.cjoint.com/c/ELhiYHHEO10
evidemment j'ai supprimé pas mal de données car fichier confidentiel
dans le fichier, les codes que je souhaiterais avoir en colonne a (bleu) sont tous en colonne F mais ce n'est pas le cas sur tout le fichier
merci beaucoup !
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
7 déc. 2015 à 09:50
Bonjour

1) Intégrer à tes formules de RECHERCHEV un SI ERREUR pour remplacer le #N/A par du vide :
=SIERREUR(RECHERCHEV(......ta formule............);"")

2) En fin de ligne mettre la formule MAX(plage des 10 cellules) qui renverra le seul nombre trouvé, soit ton code de 6 chiffres (si c'est bien un format numérique, sinon remplacer MAX par CONCATENER(1ere cellule;2eme cellule; 3eme cellule....10eme cellule) )

Cdlmnt
Via
0
je vous remercie mais ce que je ne comprends pas c'est quelle formule dois-je mettre dans les parenthèses ?
merci
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > decembre2015
7 déc. 2015 à 11:20
Re, ce qu'il y a dans les parenthèses de ta formule actuelle de RECHERCHEV puisque que tu dis que les N/A proviennent d'une RECHERCHEV
0
re,
jai finalemment copié/collé mon fichier pour pouvoir remplacer les N/A par rien
ma formule est : MAX (i2:x2) et excel trouve le code dans la bonne colonne
merci beaucoup !
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
7 déc. 2015 à 10:00
Re,

ton fichier est inexploitable parce qu'il contient des liens vers un autre fichier, mais voyons en colonnes B, C, D, et E tu as des formules qui utilisent la fonction RECHECHEV et qui se trouvent en erreur que tu peux traiter avec =SIERREUR((ta formule);et soit 0 ou "")

à partir de la que veux tu faire
0