Besoin d'avis PC

PlumeDeCorbeau Messages postés 1 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un nouveau PC pour Noël et n'ayant qu'un faible budget (même si 800€ c'est pas mal) je me tourne vers des builds déjà fait car les prix montent généralement très vite lorsqu'il s'agit de créer sa config soit-même sur TopAchat

Un ami m'a alors conseillé un PC déjà tout fait et il s'agit de celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10092845.html

Il n'est vraiment pas chère et mon ami a justement un PC semblable à celui-ci (au niveau des composants) et me dit qu'il fait tourner presque tous ses jeux en ultra à au moins 30 FPS (ce qui est largement suffisant).

Donc qu'en pensez-vous et pouvez-vous me faire un build si vous êtes plutôt contre ce PC sachant que mon budget tourne autout de 800-850€ et que je ne veux pas cracker Windows ou quelque chose dans le genre.

Merci
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Oui quand tu te fais un PC custom ça monte plus vite mais tu t'es jamais demandé pourquoi ?
Bah tout simplement parce que ce ne sont que des composants de qualité, quasiment increvables alors que sur un PC "tout prêt" c'est des composants bas de gamme qui dure en général moins longtemps.

Après si tu as un budget de 850€ tu peux arriver à avoir plus puissant que le PC Asus ; voici ce que je te propose (PC assemblé avec Windows à installer toi même : tu insères le CD et tu attends, oui c'est tout) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uXUaqYPgw9TAtka%2FJVvyzd7nIOxms9d86cFQzV67Gxo%3D

Avec le code promo HYPERKING il te reviendras à 839€.

Bien à toi,

titou
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je ne suis pas un expert dans les configurations d'ordinateurs, mais cet ordi m'a l'air pas mal.
J'ai le même processeur, Intel Core i5 et je trouve que c'est très suffisant,
3,2 GHz, c'est énorme (mon portable = 1,8),
Un stockage de 1 To (1000 Go) c'est énorme aussi,

Bon je le répète, je ne suis pas un expert alors je ne suis pas très très fiable, mais c'est mon avis quand même.

J'espère que ça pourra t'aider!
-1
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Si tu n'y connais rien en Hardware ne vient pas conseiller quelqu'un sur le point dépenser 800€.

Pour jouer on ne regarde pas la fréquence du processeur mais le modèle, on regarde la quantité de RAM et surtout la carte graphique (GPU).

Le reste est "secondaire" même si un bon boitier et une bonne alim sont extrêmement importants.
0