Config de pc gamer

Nash449264 Messages postés 11 Statut Membre -  
Nash449264 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en train de refléchir à monter moi même un pc fixe et je me suis fait cette config qui rentre dans mon bugdet et j'aimerai avoir votre avis dessus et savoir aussi si tout est compatible (je suis loin d'être un expert en matière de composant pc.

Ma Config :

Carte mère : ASUS H97-PLUS (ATX / Intel 1150 / H97 / 4xDualDDR3-1600 / 6xSATA3,1xM.2 / 8xUSB2.0, 6xUSB3.0 / 1xHDMI,DVI / CrossFireX, SLI)

Processeur : Core I7 -4790 3.60GHz LGA1150 Socket Quad Core

Mémoire Ram : Corsair Vengeance Pro DDR3-2133MHz 2x8 GB 240 broches

Disque dur SSD : Samsung SSD 850 Evo 250GB

Disque dur secondaire : Seagate Barracuda 2 TB 3.5"

Carte Graphique : Asus Strix-GTX970-DC2OC-4GD5 (PCI Express 3.0x16)

Lecteur de disque : Asus DVDRW 24x SATA bulk noir

Ventilateur du processeur : Cooler Master Hyper TX3 EVO

Alimentation : Be Quiet Pure Power L8-CM, 430W

N'hésitez pas à me dire si quelque chose vous parait bizarre ou inutile

Merci d'avance
Nash
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Il y a des incohérences et des inutiles.

Tout d'abord :
  • si l'ordinateur est destiné à jouer uniquement, un i7 est totalement inutile voir même déconseillé, car il peut provoquer des pertes de performances en jeu à cause des HT, lorsqu'un i5 moins cher, sera probablement aussi performant que lui, si pas parfois plus que lui dans les jeux.

-> je conseille plutôt un i5-4460 voir un i5-4690K si tu souhaites OC.
  • 16Go de ram sont inutiles en soit, 8Go suffisent largement pour du jeu... mais bon, en soit ça n'a pas trop d'importance si il y a de la RAM "en trop"
  • L'alimentation est clairement... insuffisante par contre.

-> Je conseillerai plutôt une 500W au minimum, afin de couvrir la consommation à pleine charge de la configuration complète... Qui doit pouvoir consommer aisément 400, ce qu'une alimentation qui en développe 430W (en réalité plutôt 400W) risque d'avoir du mal... Une marge plus large n'est jamais de trop.

Et enfin, ne pas oublier le boitier dans lequel rentrer tout ça...

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Nash449264 Messages postés 11 Statut Membre

ok je prend note je vais remplacer l'alim par la même en 530W, comme tu a dit la RAM est en trop n'es pas vraiment un probleme. J'ai quand même un question par rapport au I7 comment un processeur plus puissant pourrait diminuer la qualité des jeux. Merci pour ta reponse
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Nash449264 Messages postés 11 Statut Membre

"Plus puissant" -> Pas totalement vrai, en soit.

En fait, les core i5 possèdent que des cores physiques (en l'occurrence, tu as 4 vrais coeurs), tandis que les i7 possèdent des "HyperThread" peuvent parfois réduire (drastiquement) les performances des jeux.

Certains jeux sont 5 à 15% moins performant avec un i7 qu'avec un i5... à cause des HT.

De ce fait, les i7 sont déconseillés, lorsque la configuration a pour but premier le jeu ;-)

De plus, les i7 étant plus cher, l'économie faite est également un facteur "plus" ;-)
0

D'accord merci, sinon au niveau de la comptabilité de ma carte mère avec les autres composants tout est ok, pas de problème a ce niveau la?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Nash449264 Messages postés 11 Statut Membre

Aucun souci.

Sauf peut-être pour le boitier... Puisque tu n'as pas donné de modèle et donc, dur de juger de sa compatibilité ;-)
0

0