Les app par defaut de Windows 10 ne marchent plus.
Résolu
StevenSRDN
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pistouri Messages postés 20604 Statut Contributeur -
pistouri Messages postés 20604 Statut Contributeur -
Bonjour à tous les internautes,
Après un problème que j'ai eu sur mon pc avec les phériphériques audio (pilotes) j'ai du restaurer mon système à une date antérieure.
Maintenant mon audio est revenu et il marche bien, le seul effet collactéral est ce lui des applications de Windows10. Les applications: Windows Store/ Calendrier/ Courrier/ Méteo/ Groove Musique/ etc. ne marchent plus. Elles sont représentée en arrière-plan trasparent et à côté, dans la partie basse à gauche un signe "!" est present. Je ne sais pas quoi je dois faire à ce point là. Aidez moi.
Ps: Pendant la restauration de mon système Windows, l'ordinateur m'avait communiqué que à cause de mon anti-virus (Avast) il n'a pas pu rétablir tout.
Cordialement_
Steven
Après un problème que j'ai eu sur mon pc avec les phériphériques audio (pilotes) j'ai du restaurer mon système à une date antérieure.
Maintenant mon audio est revenu et il marche bien, le seul effet collactéral est ce lui des applications de Windows10. Les applications: Windows Store/ Calendrier/ Courrier/ Méteo/ Groove Musique/ etc. ne marchent plus. Elles sont représentée en arrière-plan trasparent et à côté, dans la partie basse à gauche un signe "!" est present. Je ne sais pas quoi je dois faire à ce point là. Aidez moi.
Ps: Pendant la restauration de mon système Windows, l'ordinateur m'avait communiqué que à cause de mon anti-virus (Avast) il n'a pas pu rétablir tout.
Cordialement_
Steven
A voir également:
- Les app par defaut de Windows 10 ne marchent plus.
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- App data - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
Bonne réparation !
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
Bonne réparation !
StevenSRDN
Messages postés
10
Statut
Membre
Merci Pistouri, J'ai essayé à réetablir le système d'un point de restauration antecedent.