Oter une protection de document

carmia Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai mis un fichier sur une clef usb j'ai protégé je ne sais plus comment
et je n'arrive plus à l'ouvrir
pourriez-vous m'aider
merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour carmia,

On ne sait pas de quoi tu parles... Tu as mis une protection sur quel type de document ?
De toutes façons, si tu as mis un mot de passe et que tu l'as oublié, il va bien falloir faire marcher ta mémoire, car pesonne ne pourra le donner à ta place...

m@rina
1
carmia Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse en fait je souhaiterai comment savoir rentrer un mot de passe pour un dossier sur une cle usb
merci
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Rebonjour carmia,

Tu parles maintenant de protection de dossier et non plus de document...
Sauf exception, les clés USB n'incluent pas de protection particulière, à moins d'en avoir installé avec des logiciels particuliers. Est-ce que tu te souviens d'avoir mis un mot de passe ?

Tu ne peux donc pas azccéder au dossier qui contient des documents, c'est ça ?...
peut être as-tu eu un problème avec ta clé. Par exemple, comment l'as tu retirée ? Il est toujours préférable de cliquer sur l'icône de retrait (dans la barre des tâches en bas à droite).

m@rina
0
Bandit

Bonjour,

Pour mettre un mot de passe à un ou plusieurs documents, cliquer droit, puis > Envoyer vers > Dossier compressé. Le dossier sera en double : un compressé, et l'original comme il était !

Ensuite double-cliquer sur le dossier compressé, puis dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans > Fichier > Ajouter un mot de passe.

Lorsque tu voudras ouvrir ton dossier, le mot de passe te sera demandé !

Tu peux compressé autant de fichiers que tu veux en les sélectionnant, puis en cliquant sur le premier, et faire comme ci-dessus !

Bandit
0
Bandit

Il existe également des clés USB avec cryptage !

Voir dans Google !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour carmia
Si ta clef USB est formatée en NTFS, tu peux également utiliser le système des droits et autorisations d'XP.
0