Supprimer la notification "Obtenir Windows 10"

Sophie -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous remercie pour votre publication de suppression Wondows 10. Je refuse e basculer vers Windows10 mais souhaite conserver la mise à jour Windows ; sans crainte que Windows 10 se réinstalle ultérieurement.

Laquelle des 3 solutions dois-je appliquer svp (https://www.commentcamarche.net/faq/43869-desactiver-la-notification-de-mise-a-jour-vers-windows-10 ?

J'ai aussi trouvé cette page : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

Simple utilisatrice non initiée au dvpt info, je suis perdue. D'avance merci

Sophie

A voir également:

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur la désactivation de la notification de mise à jour vers Windows 10 tout en conservant les mises à jour Windows et en évitant que Windows 10 se réinstalle. Des solutions évoquées incluent la méthode Malekal, qui supprime l’icône de mise à jour et limite les mises à jour visibles, ne laissant apparaître que les options optionnelles. D'autres échanges évoquent des soucis USB et des messages 'échec de demande descripteur de périphérique', ainsi que des tentatives de restauration système comme solution potentielle, sans consensus clair sur l’efficacité. En cas d’incertitude, une restauration système à une date antérieure peut être envisagée, avec sauvegarde préalable et vérification des drivers USB, afin d’atténuer les risques de perte ou d’incompatibilités.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

ton pc est sous quel OS? (système d'exploitation)

@+
0
Sophines Messages postés 27 Statut Membre

Hello Billmaxime

Windows 8. Merci :-)
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

0

Merci Billmaxime & Hombourgeois
Je teste illico
:-)
0
Utilisateur anonyme > Sophines Messages postés 27 Statut Membre

pour info je suis et je reste obstinément avec W8.1
0

Suis à l'étape 1 : j'ai décoché "Mettre à jours vers W10". Je remarque que toutes les màj listées en dessous (Mises à jour pour Windows 8.1 pour ordinateur à processeur" sont toutes décochées : est-ce normal ? ou dois je les réactiver ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il y a aussi cette page qui marche bien, j'ai appliqué et je suis tranquille ...................
http://forum.malekal.com/bloquer-telechargement-windows10-t53047.html
0

re

Merci Billmaxime & Hombourgeois
Je teste illico
:-)

ok, dis nous ce que ça donne

HOMBOURGEOIS >>pour info je suis et je reste obstinément avec W8.1

perso, je reste sur W7

j'ai W7 sur 1 pc

W7 et W8.1 sur le 2ème pc en dual boot

W10 sur le 3ème pc (version 10240- upgrade), j'attend la MAJ vers la

version 1511 ( 10586), sinon je ferai 1 installation "propre"

@+
0

Re Billamaxime et Hombourgeois

J'ai-fé-tout-ce-vous-avez-dit (y compris la manip de Pistouri) ; j'ai redémarrer et voili ce qui arrive :

1 - dans Programmes/Programmes et fonctionnalités/Mises à jour installées : KB3035583 a bien disparu mis KB2976978 est revenu

2 - dans Windows Update/Sélectionner les mises à jours à installer est apparu "Passer à la version 10 Famille" !!

Dois je recommencer la même manip ? (càd :désinstaller KB2976978 puis masquer la mise à jour) ?
D'avance merci
0

re

tu dois d'abord désinstaller les MAJ via "programmes et fonctionnalité" du panneau de configuration

ensuite, tu fais 1 recherche des MAJ via windows update et tu masques les

MAJ concernant W10

@+
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

bjr

ça surfit pas elle revient toute seul ,,,,,,,,,
0
Utilisateur anonyme

avec la méthode de Malekal, faite il y a env 3 mois, je n'ai plus l’icône pour mettre à jour à côté de l'heure, ni dans les updates obligatoires/recommandées et si je fais une recherche manuelle, seulement dans les optionnelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Paslau

ça surfit pas elle revient toute seul ,,,,,,,,,

pas sur mon pc

@+
0

Merci Billmaxime

Comme Paslau, "Passer à la version W10 Famille" revient à chaque redémarrage ; mea-culpa, j'avais oublié de préciser avoir installé W10 il y a 2 ois et désinstallé le lendemain ! Peut-être est-ce la raison de ce "retour en force" ???
Je tente la manip de Hombourgeois et vous tiens au jus...
En tous cs, un grand merci :-)
0

re Sophines

tiens nous au courant^^

@+
0

re HOMBOURGEOIS

avec la méthode de Malekal, faite il y a env 3 mois, je n'ai plus l’icône pour mettre à jour à côté de l'heure, ni dans les updates obligatoires/recommandées et si je fais une recherche manuelle, seulement dans les optionnelles

avec ma "méthode" je n'ai plus "d'invitation" ou quoi que ce soit pour la MAJ

vers W10

@+
0

Hello Billmaxime & Hombourgeois,

J'ai essayé vos 2 méthodes et Windows 10 revient à chaque fois dans les màj :-(
Soit je suis une bille (fort probable) soit ya un problème insoluble sur mon (de plus depuis j'ai un pb avec tous mes USB/SD card qui ne sont plus reconnus!!)
Je vous dirai si je trouve une solution...
Encore un grand merci
0

salut Sophines,

j'ai eu "1 relance de w10" dont j'ai a nouveau masqué la MAJ

si tu n'est pas "passé" a w10, dit moi quel est le soucis vis à vis de tes (USB/SD)

@+
0

Merci Billmaxime
le pb semble correspondre au souci Windows10 (mais j'en suis pas sûre)

- qd je branche usb (clé, DDE...) ou insère carte SD ils ne sont pas reconnus (n'apparaissent pas dans lecteur de disques même cachés)
- ds controleurs de bus USB il apparait "echec de demande descripteur de peripherique")
- ds gestion de disques seuls les volumes D et C apparaissent ; les lecteurs e;f;g;h ont disparus (impossible de cliquer sur ces disques et de leur ré-attribuer une lettre)

j'ai essayé plusieurs solutions dont celle ci (https://www.youtube.com/watch?v=ISR0wGXJb_Q ; et ça fonctionne ps ou alors je me suis trompée.

NB : mon DDE est brièvement réapparu, j'en ai profité pour faire une sauvegarde.

Je ne comprends pas : un virus ?

Encore merci
0

re

clique sur les touches Windows +R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "DXDIAG" puis clique sur "ENTER"

fais 1 capture d'écran et poste la

merci

@+
0

comment j'insère la photo de la capture stp ?
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
Il vous faut désinstaller directement certaines mises à jour qui correspondent à 10.
Il faut que je retrouve les KB à désinstaller.

Voici un tuto sur sa désinstallation, lisez bien et faites ce qui demande :

http://www.google.fr/...
0

bonsoir Edawards,
Merci pour ton message - je vais regarder. Neanmoins billmaxim et Hambourgeois m'ont donné des pistes qui n'ont pas aboutie donc je suis pessimiste ; par ailleurs se greffe un pb sur les ports usb ; pb quasi concomitant aux tentatives W10 !
Je vous tiens au courant. merci à ts les 3
0

Hors sujet mis intéressant ; un lien des anonymous : https://anonhq.com/how-to-manually-setup-vpn-on-pc-anondos/
qu en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Un lien intéressant pour un utilitaire (que je n'ai pas essayé puisque je suis tranquille) en https://win10wiwi.com/ , en français ca donne "W10 quand je le veux"
c'est gratuit, faut juste renseigner un mail (mais les mails jetables marchent aussi ...... lol)
0

re

comment j'insère la photo de la capture stp ?

tu enregistres ta capture d'écran sur le bureau, puis tu l'insères dans ta réponse

@+
0

re re ;-)

je n'ai pas cet icône :-(
0
Utilisateur anonyme

cette icone n’existe QUE pour une nouvelle "Répondre" et pas pour un "Commentaire"
0

re

bizarre que tu n'aies pas cette icône

passe par cjoint pour poster ta capture d'écran

http://www.commentcamarche.net/sites/details/cjoint.com

@+
0

Oups j'avais ajouter un commentaire - ci joint les captures d'ecran

0

merci :-)
0

re

pour résoudre ton soucis, il y a la solution du message de HOMBOURGEOIS

(que je salue au passage)

PS: je n'ai pas testé cette solution non plus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32868627-supprimer-la-notification-obtenir-windows-10#26

et cette solution sur le site de Korben

https://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

PS: quand tu auras supprimé les MAJ, redémarre le pc et refait 1 recherche

des MAJ via Windows Update et masque les MAJ concernant la MAJ vers W10

dit nous ce que ça donne

@+
0

merci Billmaxime

j'ai fait ta methode et celle de Hombourgeois ; j'ai aussi supprimé les dossiers GWX (je répète bêtement sans savoir ce que ça veut dire) mais ça à l'aire de fonctionner :-)

Je vais de ce pas me pencher sur mon pb d'USB :-(

Encore un grand merci
0

re

j'ai aussi supprimé les dossiers GWX (je répète bêtement sans savoir ce que ça veut dire)

GWX >> GO WINDOWS 10 tout simplement (mais en abrégé)^^

quel est ton soucis avec tes ports USB?

@+
0

ah ben vi ça semble logique merci :-)
quant aux USB, mon pc ne les reconnait pas lorsqu'ils sont connectés dc impossible à utiliser :-( qq infos sur les 3 captures d'écran ci-dessus
0

re

regarde si tu n'as pas de MAJ via Windows Update

donne aussi le modèle de ton pc

@+
0

PC

pour le reste :

et
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Re,
Faites les mises à jour sauf Sylverlats en haut, puis mettez tous vos polites à jour dans Périphériques.
0

Merci Edawards.. comme je le disais à Billmaxime, ça ne fonctionne pas mieux :-(
0

re

commence par installer toutes les MAJ

revient quand c'est terminé

@+
0

màj Update faites - màj pilotes usb faites + d autres manip de tuto + adWcleaner + reboot
Mais rien à faire :-(

PS : faut-il cloturer cette discussion et en ouvrir une nouvelle ? ...plus de news de W10 pour l 'instant :-)
0

re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as toujours ton problème

@+
0

re
oui idem - je cherche sur le web et ne connaissant que très peu le langage info, je me demande si ce n'est pas un pb "partition de disque" ? les lecteurs sont absents (pas de lettre f-g-h)
0
  • 1
  • 2