Supprimer la notification "Obtenir Windows 10"

Sophie -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous remercie pour votre publication de suppression Wondows 10. Je refuse e basculer vers Windows10 mais souhaite conserver la mise à jour Windows ; sans crainte que Windows 10 se réinstalle ultérieurement.

Laquelle des 3 solutions dois-je appliquer svp (https://www.commentcamarche.net/faq/43869-desactiver-la-notification-de-mise-a-jour-vers-windows-10 ?

J'ai aussi trouvé cette page : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

Simple utilisatrice non initiée au dvpt info, je suis perdue. D'avance merci

Sophie

A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

ton pc est sous quel OS? (système d'exploitation)

@+
0
Sophines Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Billmaxime

Windows 8. Merci :-)
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

0
Sophines Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Billmaxime & Hombourgeois
Je teste illico
:-)
0
Utilisateur anonyme > Sophines Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour info je suis et je reste obstinément avec W8.1
0

Suis à l'étape 1 : j'ai décoché "Mettre à jours vers W10". Je remarque que toutes les màj listées en dessous (Mises à jour pour Windows 8.1 pour ordinateur à processeur" sont toutes décochées : est-ce normal ? ou dois je les réactiver ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il y a aussi cette page qui marche bien, j'ai appliqué et je suis tranquille ...................
http://forum.malekal.com/bloquer-telechargement-windows10-t53047.html
0

re

Merci Billmaxime & Hombourgeois
Je teste illico
:-)

ok, dis nous ce que ça donne

HOMBOURGEOIS >>pour info je suis et je reste obstinément avec W8.1

perso, je reste sur W7

j'ai W7 sur 1 pc

W7 et W8.1 sur le 2ème pc en dual boot

W10 sur le 3ème pc (version 10240- upgrade), j'attend la MAJ vers la

version 1511 ( 10586), sinon je ferai 1 installation "propre"

@+
0

Re Billamaxime et Hombourgeois

J'ai-fé-tout-ce-vous-avez-dit (y compris la manip de Pistouri) ; j'ai redémarrer et voili ce qui arrive :

1 - dans Programmes/Programmes et fonctionnalités/Mises à jour installées : KB3035583 a bien disparu mis KB2976978 est revenu

2 - dans Windows Update/Sélectionner les mises à jours à installer est apparu "Passer à la version 10 Famille" !!

Dois je recommencer la même manip ? (càd :désinstaller KB2976978 puis masquer la mise à jour) ?
D'avance merci
0

re

tu dois d'abord désinstaller les MAJ via "programmes et fonctionnalité" du panneau de configuration

ensuite, tu fais 1 recherche des MAJ via windows update et tu masques les

MAJ concernant W10

@+
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

ça surfit pas elle revient toute seul ,,,,,,,,,
0
Utilisateur anonyme

avec la méthode de Malekal, faite il y a env 3 mois, je n'ai plus l’icône pour mettre à jour à côté de l'heure, ni dans les updates obligatoires/recommandées et si je fais une recherche manuelle, seulement dans les optionnelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Paslau

ça surfit pas elle revient toute seul ,,,,,,,,,

pas sur mon pc

@+
0

Merci Billmaxime

Comme Paslau, "Passer à la version W10 Famille" revient à chaque redémarrage ; mea-culpa, j'avais oublié de préciser avoir installé W10 il y a 2 ois et désinstallé le lendemain ! Peut-être est-ce la raison de ce "retour en force" ???
Je tente la manip de Hombourgeois et vous tiens au jus...
En tous cs, un grand merci :-)
0

re Sophines

tiens nous au courant^^

@+
0

re HOMBOURGEOIS

avec la méthode de Malekal, faite il y a env 3 mois, je n'ai plus l’icône pour mettre à jour à côté de l'heure, ni dans les updates obligatoires/recommandées et si je fais une recherche manuelle, seulement dans les optionnelles

avec ma "méthode" je n'ai plus "d'invitation" ou quoi que ce soit pour la MAJ

vers W10

@+
0

Hello Billmaxime & Hombourgeois,

J'ai essayé vos 2 méthodes et Windows 10 revient à chaque fois dans les màj :-(
Soit je suis une bille (fort probable) soit ya un problème insoluble sur mon (de plus depuis j'ai un pb avec tous mes USB/SD card qui ne sont plus reconnus!!)
Je vous dirai si je trouve une solution...
Encore un grand merci
0

salut Sophines,

j'ai eu "1 relance de w10" dont j'ai a nouveau masqué la MAJ

si tu n'est pas "passé" a w10, dit moi quel est le soucis vis à vis de tes (USB/SD)

@+
0

Merci Billmaxime
le pb semble correspondre au souci Windows10 (mais j'en suis pas sûre)

- qd je branche usb (clé, DDE...) ou insère carte SD ils ne sont pas reconnus (n'apparaissent pas dans lecteur de disques même cachés)
- ds controleurs de bus USB il apparait "echec de demande descripteur de peripherique")
- ds gestion de disques seuls les volumes D et C apparaissent ; les lecteurs e;f;g;h ont disparus (impossible de cliquer sur ces disques et de leur ré-attribuer une lettre)

j'ai essayé plusieurs solutions dont celle ci (https://www.youtube.com/watch?v=ISR0wGXJb_Q ; et ça fonctionne ps ou alors je me suis trompée.

NB : mon DDE est brièvement réapparu, j'en ai profité pour faire une sauvegarde.

Je ne comprends pas : un virus ?

Encore merci
0

re

clique sur les touches Windows +R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "DXDIAG" puis clique sur "ENTER"

fais 1 capture d'écran et poste la

merci

@+
0

comment j'insère la photo de la capture stp ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Il vous faut désinstaller directement certaines mises à jour qui correspondent à 10.
Il faut que je retrouve les KB à désinstaller.

Voici un tuto sur sa désinstallation, lisez bien et faites ce qui demande :

http://www.google.fr/...
0

bonsoir Edawards,
Merci pour ton message - je vais regarder. Neanmoins billmaxim et Hambourgeois m'ont donné des pistes qui n'ont pas aboutie donc je suis pessimiste ; par ailleurs se greffe un pb sur les ports usb ; pb quasi concomitant aux tentatives W10 !
Je vous tiens au courant. merci à ts les 3
0

Hors sujet mis intéressant ; un lien des anonymous : https://anonhq.com/how-to-manually-setup-vpn-on-pc-anondos/
qu en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Un lien intéressant pour un utilitaire (que je n'ai pas essayé puisque je suis tranquille) en https://win10wiwi.com/ , en français ca donne "W10 quand je le veux"
c'est gratuit, faut juste renseigner un mail (mais les mails jetables marchent aussi ...... lol)
0

re

comment j'insère la photo de la capture stp ?

tu enregistres ta capture d'écran sur le bureau, puis tu l'insères dans ta réponse

@+
0

re re ;-)

je n'ai pas cet icône :-(
0
Utilisateur anonyme

cette icone n’existe QUE pour une nouvelle "Répondre" et pas pour un "Commentaire"
0

re

bizarre que tu n'aies pas cette icône

passe par cjoint pour poster ta capture d'écran

http://www.commentcamarche.net/sites/details/cjoint.com

@+
0

Oups j'avais ajouter un commentaire - ci joint les captures d'ecran

0

merci :-)
0

re

pour résoudre ton soucis, il y a la solution du message de HOMBOURGEOIS

(que je salue au passage)

PS: je n'ai pas testé cette solution non plus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32868627-supprimer-la-notification-obtenir-windows-10#26

et cette solution sur le site de Korben

https://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

PS: quand tu auras supprimé les MAJ, redémarre le pc et refait 1 recherche

des MAJ via Windows Update et masque les MAJ concernant la MAJ vers W10

dit nous ce que ça donne

@+
0

merci Billmaxime

j'ai fait ta methode et celle de Hombourgeois ; j'ai aussi supprimé les dossiers GWX (je répète bêtement sans savoir ce que ça veut dire) mais ça à l'aire de fonctionner :-)

Je vais de ce pas me pencher sur mon pb d'USB :-(

Encore un grand merci
0

re

j'ai aussi supprimé les dossiers GWX (je répète bêtement sans savoir ce que ça veut dire)

GWX >> GO WINDOWS 10 tout simplement (mais en abrégé)^^

quel est ton soucis avec tes ports USB?

@+
0

ah ben vi ça semble logique merci :-)
quant aux USB, mon pc ne les reconnait pas lorsqu'ils sont connectés dc impossible à utiliser :-( qq infos sur les 3 captures d'écran ci-dessus
0

re

regarde si tu n'as pas de MAJ via Windows Update

donne aussi le modèle de ton pc

@+
0

PC

pour le reste :

et
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Re,
Faites les mises à jour sauf Sylverlats en haut, puis mettez tous vos polites à jour dans Périphériques.
0

Merci Edawards.. comme je le disais à Billmaxime, ça ne fonctionne pas mieux :-(
0

re

commence par installer toutes les MAJ

revient quand c'est terminé

@+
0

màj Update faites - màj pilotes usb faites + d autres manip de tuto + adWcleaner + reboot
Mais rien à faire :-(

PS : faut-il cloturer cette discussion et en ouvrir une nouvelle ? ...plus de news de W10 pour l 'instant :-)
0

re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as toujours ton problème

@+
0

re
oui idem - je cherche sur le web et ne connaissant que très peu le langage info, je me demande si ce n'est pas un pb "partition de disque" ? les lecteurs sont absents (pas de lettre f-g-h)
0