Problème démarrage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur ne démarrage plus normalement depuis que j'ai planté sur un MMORPG, voici ce qu'il m'affiche :

PXE-M0F : Exiting Intel Boot Agent .
No bootable device -- Insert boot disk and press any key

Je suis sur W7 et mon disque dur est un WD. Que dois-je faire ? Mon disque dur est HS ?
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
non le disque n'a rien
c'est le fichier boot qui est endommagé, et qu'il faut donc réparer
il vous faut un support sain (le fameux boot disk demandé, ou un dvd d'installation..
ou vérifier sur quoi le pc boot (ordre de boot dans le bios) , on ne sait jamais le pc ne boot peut-être plus sur le bon dossier (efi je pense)
0
Utilisateur anonyme

S le disque n'a rien ? Pourquoi refuse t'il de démarrer alors ? Un support sain comme une clé USB ?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
ton disque démarre, ton pc aussi
c'est windows qui ne démarre pas
pourquoi?
parce que windows a besoin d'un fichier précis pour savoir ce qu'il faut faire
c'est dans ce fichier que se trouvent toutes les informations mais si ce fichier a une erreur, tout se bloque, windows ne démarre pas.->message d'erreur ou écran bleu (bsod)
ce fichier: c'est le fichier boot (qui veut dire amorcer) et qui contient les informations nécessaires (fichier boot.ini) et qui est dans le dossier system 32 de windows.
il te faut donc un modèle pour réparer ton fichier défectueux actuel

où trouver ce modèle sain? et comment réparer?

sur un dvd d'installation
sur ton dvd de recovery (si fourni avec le pc)
sur une iso , quelle se trouve sur clé usb, sur cd, ....
ou via un cd live linux aussi..mais il faut savoir s'en servir

tout dépend des outils que tu as a disposition
dans tous les cas, il y a de nombreux posts et tutos sur le sujet sur google
il se peut même que le fait de revenir à un point de restauration antérieur à tes manips , ça puisse résoudre tout cela, mais en mode sans échec bien sur
0
Utilisateur anonyme

En allant dans le BIOS j'ai vu que le disque dur en question n'était plus détecté, j'en étais quasi sûr car je ne l'entendais pas fonctionner.

Je n'ai pas de CD d'installation, je n'ai rien pour réparer quoi que ce soit..
0

re
si dd non détecté, c'est plus sérieux
windows et donc son fichier boot étant sur le disque, inutile de dire que si le disque n'est plus détecté, il ne se passera rien
sur pc éteint vérifie les connexions nettoie la poussière, rebranche le tout, reessaye
0
Utilisateur anonyme

Déjà fait, toujours le même souci. Et je n'arrive même pas à démarrer en mode sans échec.
0

re
si le disque est hs, rien ne bougera, pas plus en mode sans échec qu'en recovery ou autre
il faut démonter le disque, le mettre en esclave sur un autre pc, ou en boitier, pour voir déjà s'il tourne ou pas, s'il est reconnu ou pas.
si oui il faut le tester;
si rien du tout dans ces conditions, c'est mal parti
ça signifie que l'éprum du disque est hs
c'est quoi ça?
tout disque a une carte, qui contient des infos.
ce sont ces fichiers qui disent au pc:
1)coucou je suis un périphérique
2)coucou je suis un disque dur
3)je m'appelle (par exemple ) wd 0000lf000 (nom du disque dur)
4)je suis prêt,
5)tu m'as identifié? alors go
cette carte est aussi appelée éprum
en gros les données sont toujours intactes sur le disque, mais comme il ne communique pas, (ou qu'un des plateaux est endommagé, ou le bras de lecture , bref, les données ne sont accessibles qu'en démontant la carte; hélas, ce n'est possible que en salle blanche, et la récupération, ça coûte assez cher, d'où l'importance de sauver en plusieurs endroits, les données qu'on ne veut surtout pas perdre, (on conseille 3 endroits différents) un dd externe, gravé sur cd ou dvd, ou sauvegardé sur une partition dédiée, ou sur le cloud, ou sur tout support autre que le disque principal
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les infos, alors je ne peux pas récupérer mes données, quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re comme indique, il faut tester le disque, soit en mode externe dans un boitier et usb
soit en esclave sur un autre pc, mais il faut commencer par cela, pour savoir s'il est reconnu ou pas ailleurs que dans votre pc à vous
si oui vous êtes sauvé, si non , tout est "perdu"
en théorie il est possible de récupérer le contenu
en pratique c'est si cher que c'est plus simple de renoncer, et acheter un nouveau disque (et réinstaller un système dessus bien entendu, d'ou l'importance d'avoir sa licence, soit sauvée quelque part, soit collée sur le pc...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Usermoche :)

J'ai suivi la conversation que tu as eue avec @nadellen et j'avoue que @nadellen a tout dit … Néanmoins j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sable :)

Il est possible que le DD soit complètement hors service mais pourrait ne pas l'être. La seule façon de se faire une idée serait d'effectuer des tests dont les résultats permettraient de faire une analyse croisée. Pour cette raison je me joins à l'avis de @nadellen … Bémol : les tests exigent que le DD soit retiré de ton PC actuel. N'oublie pas que toute intervention physique pourrait annuler une garantie valable.

Si tu optes de faire les tests et une fois le DD enlevé du PC:

> connecte le en interne (directement à la carte mère d'un autre PC) en tant que disque dur secondaire pour voir si accéder à ses contenus serait possible. N'oublie pas de vérifier aussi le BIOS pour voir si le DD serait physiquement détecté par la machine

alternativement tu pourrais

> relier le DD à un PC en externe : ) l'aide d'un boîtier externe ou d'n adaptateur SATA/USB. Les mêmes contrôles s'imposeraient.

Si à un moment donné le DD serait physiquement reconnu par la machine mais l'OS n'arrive pas à communiquer avec lui ni à accéder à ses contenus tu pourrais penser à un Linux Live CD … N'empêche pas de tester … Si tu optes pour cette variante tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ces deux articles que j'ai retrouvés sur le Forum: https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd + https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint .

Fais nous savoir la suite, stp :) Je croise les doigts !
A+ et bonne semaine à vous !

EDIT: Au cas où le DD serait physiquement reconnu par un ordinateur n'hésite pas à lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du fabricant HDD soit Data Lifeguard Diagnostics pour Windows afin de vérifier son intégralité.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Utilisateur anonyme

Je vous ai bien lu, j'aurai cet après midi une tour et je verrai si mon DD est HS ou pas, de toute façon c'est sûr à 99% que oui, il n'est plus reconnu dans le BIOS.

Et oui je vais m'acheter un autre DD et je vais passer je ne sais combien de temps à tout réinstaller..
0