Souci avec mon disque dur
David75018!
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde, voila j'ai un souci avec mon disque dur externe, mon pc ne le reconnait pas, pourtant il marche car j'ai un deuxieme ordi et il le reconait, et sur l'aordi qui ne le reconnait pas (dans les memes ports usb) il reconnait mes clé usb, il y a que le disque dur externe qu'il ne reconnait pas, j'ai tout essayé sur le net mais rien a faire... je vais vous laisser ici plusieurs images du probleme...je vous remercie de votre aide...
Image 1: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015123761867.jpg
Image 2 : https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015239864268.jpg
Image 3: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/15120601540130664.jpg
Image 4: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015542878520.jpg
Image 5: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015753375159.jpg
Image 6: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/15120601592758065.jpg
Image 7: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206020355816776.jpg
Image 1: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015123761867.jpg
Image 2 : https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015239864268.jpg
Image 3: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/15120601540130664.jpg
Image 4: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015542878520.jpg
Image 5: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206015753375159.jpg
Image 6: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/15120601592758065.jpg
Image 7: https://nsa38.casimages.com/img/2015/12/06/151206020355816776.jpg
A voir également:
- Souci avec mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bienvenue dans la communauté, David75018! :)
Merci pour les captures d'écran !
Comme le DDE est bien reconnu et opérationnel sur un autre PC, je n'hésiterais pas à y sauvegarder les contenus qu'il garde, par précaution et au cas où, avant de faire des tests dessus :) On ne sait jamais !
Une fois les données à l'abri, on pourrait mettre les mains dans le cambouis ;)
La dernière capture d'écran que tu as postée reprend des informations relatives à l'état du périphérique. Je pense que le code qui y est mentionné, soit le code 28, garde la clé de l'énigme :)
En règle générale le code 28 peut être causé par le manque d'un pilote pour un matériel particulier. Voici un article de Microsoft qui en parle : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731268(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
A ta place je commencerais par redémarrer ce PC (si ce n'est pas encore fait). D'ailleurs, @David75018!, ce DD externe a-t-il jamais été reconnu sur ce PC ? A-t-il jamais fonctionné dessus ? L'OS de ce PC bénéficie-t-il du dernier SP pour la version respective ? Les correctifs y afférents sont-ils installés (il se peut qu'il y ait un correctif pour ceci)?
Si les pilotes du DD ne peuvent pas être mis à jour (ceci devenant visible depuis les captures d'écran postées) je te suggérerais d'essayer de désactiver provisoirement l'antivirus durant la procédure de mise à jour. N'oublie pas de le ré-activer ensuite :).
@David75018!, as-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur HDD, tout comme ceci a été suggéré suite à l'essai de MAJ des pilotes ?
Je suis le topic :) Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne semaine à toi!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Merci pour les captures d'écran !
Comme le DDE est bien reconnu et opérationnel sur un autre PC, je n'hésiterais pas à y sauvegarder les contenus qu'il garde, par précaution et au cas où, avant de faire des tests dessus :) On ne sait jamais !
Une fois les données à l'abri, on pourrait mettre les mains dans le cambouis ;)
La dernière capture d'écran que tu as postée reprend des informations relatives à l'état du périphérique. Je pense que le code qui y est mentionné, soit le code 28, garde la clé de l'énigme :)
En règle générale le code 28 peut être causé par le manque d'un pilote pour un matériel particulier. Voici un article de Microsoft qui en parle : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731268(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
A ta place je commencerais par redémarrer ce PC (si ce n'est pas encore fait). D'ailleurs, @David75018!, ce DD externe a-t-il jamais été reconnu sur ce PC ? A-t-il jamais fonctionné dessus ? L'OS de ce PC bénéficie-t-il du dernier SP pour la version respective ? Les correctifs y afférents sont-ils installés (il se peut qu'il y ait un correctif pour ceci)?
Si les pilotes du DD ne peuvent pas être mis à jour (ceci devenant visible depuis les captures d'écran postées) je te suggérerais d'essayer de désactiver provisoirement l'antivirus durant la procédure de mise à jour. N'oublie pas de le ré-activer ensuite :).
@David75018!, as-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur HDD, tout comme ceci a été suggéré suite à l'essai de MAJ des pilotes ?
Je suis le topic :) Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne semaine à toi!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)