Cle usb protegee

Fermé
brennus - 22 juil. 2007 à 03:04
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 juil. 2007 à 20:48
bonsoir a tous
j'ai une mission un peu spéciale pour une cliente en plein divorce : récupérer des données sur une clé usb protégée ne sachant pas ce que c'est ( photos ou doc txt ). C'est une clé usb en cuir marron de 256 mo sans rien ecrit dessus .
Lorsque je l'ouvre, il y a une icone "U-STORAGE" qui, lorsque je clic, ouvre une fenetre du meme nom avec qques options : identifiant, Gestion du mot de passe et Créer une partition. Il y a aussi a droite une partie "creer un disque de demarrage".
Il n'y a aucune marque. Comme c'est une histoire assez glauque de divorce (presomptions de pédo du mari) et que la gendarmerie est au courant c'est à priori ok pour tout tenter sauf que c'est carrément pas ma spécialité, moi je donne que des cours ! Toute aide est la bienvenue. Au cas ou j'ai des pc en XP/vista et des Macs en 9 et tiger 10.4.8 si ca peut aider . Déja je sais pas quel type de protection c'est (moi deja le log de xp me broutte un max ;) ni comment voir si il y a qque chose dessus (ca éviterai de perdre du temps). je suis brennus_svd@hotmail.com. Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 juil. 2007 à 20:48
Bonjour,

j'ai une mission un peu spéciale pour une cliente en plein divorce : récupérer des données sur une clé usb protégée ne sachant pas ce que c'est ( photos ou doc txt ).
C'est carrément hors charte ! Divorce ou autre cas spécial, c'est à la justice de s'occuper de cette affaire, qui d'ailleurs est déjà informée (d'après toi).

Car, que tu sois un prof "tombé" dans une histoire bizarre, un ami, ou un privé ne change rien à l'affaire. Rien ne nous prouvera jamais ta bonne foi. Et comme toute solution peut être détournée vers des fins malhonnêtes, ce sujet, considéré comme résolu, est fermé.

Désolé ;-()
3
ok c'est une mission pour moi...
tu veux que je te dise ?...
0
ben tu es parti...
j'ai fait des recherches, j'ai une réponse à te donner...
0
hello espion3004 !
Je suis super impressionné et ravi de ta gentillesse ! Je suis tout oui et reste a ton entiere dispo ! le plus simple n'est t'il pas de se voir via messs instantannée ? Je suis là quand tu veux ! Dis moi quoi faire et si je peux quoi que ce soit en retour (meme si tes competences dépassent les miennes, on ne sait jamais..) En attendant, je suis au café, je t"en sers un ? :) :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
. Au cas ou j'ai des pc en XP/vista et des Macs en 9 et tiger 10.4.8 si ca peut aider . Déja je sais pas quel type de protection c'est (moi deja le log de xp me broutte un max ;) ni comment voir si il y a qque chose dessus (ca éviterai de perdre du temps). je suis brennus_svd@hotmail.com. Merci pour votre aide
-je suis brennus, j'ai une mission un peu spéciale...

ok reponse => j'aime les missions spéciales.

-pour une cliente en plein divorce ...

ok réponse => Ma mission ?

- récupérer des données sur une clé usb protégée ne sachant pas ce que c'est ( photos ou doc txt )...

ok réponse => plus d'informations techniques ?
- C'est une clé usb en cuir marron de 256 mo sans rien ecrit dessus .
Lorsque je l'ouvre, il y a une icone "U-STORAGE" qui, lorsque je clic, ouvre une fenetre du meme nom avec qques options : identifiant, Gestion du mot de passe et Créer une partition. Il y a aussi a droite une partie "creer un disque de demarrage".
Il n'y a aucune marque. Comme c'est une histoire assez glauque de divorce (presomptions de pédo du mari) ...

ok réponse => d'autres agents sur le coup ?

-la gendarmerie est au courant c'est à priori ok pour tout tenter sauf que c'est carrément pas ma spécialité, moi je donne que des cours ! Toute aide est la bienvenue

ok réponse => Mes gadgets secrets ?

-. Au cas ou j'ai des pc en XP/vista et des Macs en 9 et tiger 10.4.8 si ca peut aider

ok réponse message crypté => https://www.adminet.com/
traduction = consulte l'article 462-2 qui dit que :
"Quiconque frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données sera puni d'un emprissonnement de 2 mois à un an et d'une amande de 300 à 7600€, ou de l'une de ces deux peines."

Il n'y a que les services de la sécurité intérieure ou extérieure (gendarmerie et police) qui y sont habilités, et à la demande d"un juge pour procéder de la sorte..
Réponse de espion3004 : N'IMPORTE QUOI !!!
0
aucun probleme pour ce qui est de la legalite, son mari est en prison et s'il faut fournir la moindre preuve de ce que j'avance, demandez c que vous voulez, j'ai clairement choisi la transparence en mettant mes 2 mails (ou apparaissent mon nom, d'ailleurs je m'appelle S. Delesalle , j'habite a lille et je suis ds l'annuaire, je suis travailleur independant et je donne des cours d'info a des pers agées et c comme ca qu'on m'a demandé ce service) Alors chacun place sa moralité ou il veut mais moi ca me vrille un peu les trippes de laisser cette cliente comme ca.
0
et puis j'aurais pu monter tout un char en racontant que j'ai oublie un mot de passe blabla, que je suis un newbee etc... Il n'en est rien !
0
espion3004 > brennus_svd
22 juil. 2007 à 14:29
ne t'ennerves pas je réfléchit...
0
Un numéro de tel? Mon RCS ? Mon numéro de sécu? La marque de mon café ? (j'en suis au 5eme) ??
Je comprends parfaitement vos reactions car elles sont legitimes mais soit c possible, soit ca ne l'est pas, il y a pas 36000 solutions. En tout cas merci d'avoir réagi. :)
0
Je refais du café qi n'en veut ?
0
nooop ^^ je suis pas enerve ^^ !! C'est pas a moi que ca arrive tt ca ! Je me disais que si il y avait un moyen de savoir s'il y a qque chose dessus , ca pouvait faire avancer le pb car si c'est vide, aucun interet :) Et puis apres reflexion, cette clé appartient au couple/a sa femme donc c'est clean, non ? Je peux meme demander une décharge/autorisation ? Le truc c'est que je dois recuperer ce qu'il y a dessus (si y'a qque chose) et le graver sur un Cd ou une clé normale.
0
J'arrive meme pas a contacter le fabricant ! Y a t il un moyen de savoir qui contacter ? J'ai qd meme trouvé le Pid (product Id) . Des suggestions ?
0