Afficher les favoris d'Internet Explorer sur le bureau

Résolu/Fermé
nikov - 6 déc. 2015 à 12:42
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 déc. 2015 à 12:59
Bonjour,

J'utilise Internet Explorer 11 sous Windows 7. J'aimerais bien afficher mes favoris comme de icônes sur mon bureau, mais dès que je fais une tentative de les y transférer à l'aide de "copier - coller" et qu'ensuite je clique sur d'icone placée sur le bureau, au lieu de voir le site respectif, j'obtient le message:

"Unable to open this Internet Shortcut. The protocol "http" does not have a registered program"

N'y a-til pas un moyen de faire afficher sur le bureau des icônes de pages WEB fonctionnelles (sans que ce soit "des icônes de programmes enregistrés") ?

Michel Nikov

2 réponses

Kabakous1 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 19
6 déc. 2015 à 12:43
Bonjour,
quand tu es sur ta page favorite, essayes de faire "CTRL + S" pour que ça l'enregistre et enregistres sur le bureau normalement dès que tu auras enregistrer tu pourrais cliquer sur ces raccourcis de lien qui t'ouvriront direct ta page que tu as enregistré.
Espérant t'avoir aidé,
Kabakous
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 déc. 2015 à 12:59
Bonjour.

Perso Ctrl + S n'a rien donné pour moi. Perso encore j'ai toujours suivi ma procédure aussi bien pour Google que pour I.E 11 qui consiste à ouvrir internet >>> réduire la page internet >>> cliquer sur favoris puis faire glisser le lien d'un favori sur le bureau. On peut éventuellement renommer cette icône pour plus de facilité.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0