Réparation portable Netbook

Fermé
cricri913 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 10:32
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 déc. 2015 à 12:13
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Netbook PACKARD BELL DOT s avec Windows 7 starter installé dessus.
Je n'ai pas de lecteur Cd juste des ports USB ou carte.

J'ai un souci car mon Pc à planté (quand je l'allume ça fait une page toute noir).

Comment faire donc pour réinstaller le logiciel Windows 7 starter ?
Est-ce que je peux relier mon portable à un ordinateur de bureau pour pouvoir le réinstaller ? Est-ce possible ?

A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
6 déc. 2015 à 10:35
Bonjour,

tu peux tenter de le remettre en configuration usine comme ceci :

démarre ton PC en maintenant la touche ALT enfoncée et Tapote sur F10 en même temps.
Ceci devrait te mener au menu réinstallation usine ( recovery )

cordialement.
0
cricri913 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:39
Ça fait rien :(

Le voyant de mon Netbook s'allume bleu mais rien l'écran est noir !
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
6 déc. 2015 à 10:48
tente ceci :
éteins ton pc
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et essaye de le démarrer.
0
cricri913 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 11:08
Toujours rien !
0
6 déc. 2015 à 11:13
essaye de démarrer ton pc en tapotant sur la touche F8 dès le démarrage, pour voir si tu arrive au mode sans échec.
0
Bonjour ,

PACKARD BELL RECOVERY MANAGEMENT partition de récupération installé par le constructeur

Disponible depuis le bureau , depuis WINRE , depuis une spéciale touche F...? ou ALT + F...?
Réinstaller = tout sera écrasé

Le constructeur parfois place un verrou donc bloque l'accès à RECOVERY MANAGEMENT il faudra peut-être visiter le BIOS SETUP pour libérer la console !

A) Etre administrateur de la machine donc son propriétaire
B) PC éteint débrancher tous les périphériques qui entourent le PC
C) Utiliser le secteur alimentation
D) Allumer le PC maintenir la touche ALT avec votre index gauche puis tout de suite sans cesse tapoter F10 avec votre index droit

ALT sera toujours maintenue

la console recovery n'apparait pas

E) Maintenir ALT avec votre index gauche puis appuyer sur la touche POWER pour allumer votre PC avec index droit " ALT toujours maintenue index gauche " après l'allumage tapoter sans cesse F10 avec index droit

La console apparait suivre pas à pas les indications pour récupérer HP drivers et Windows système.

PS: votre PC affiche un écran noir après un redémarrage
Windows lorsqu'il plante il affiche toujours une erreur BSOD "écran bleu "
Le système lorsqu'il plante affiche toujours une erreur exemple fichier de démarrage endommagé " fichier BOOT " Windows ne se lance plus écran noir avec un message
Un écran noir sans message ç'est très mauvais signe exemple le disque dur n'est plus détecté panne du disque dur

Apparemment vous aimez bien chipoter ->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32859708-reparation-de-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
6 déc. 2015 à 12:13
Bonjour

Vous n'avez aucun affichage ?
Pas acces au bios ?
Pas de logo du constructeur ?
0