[Vista] install propre sans partition eisa
Fermé
smog
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
22 juil. 2007 à 02:13
Epictète - 12 oct. 2007 à 16:07
Epictète - 12 oct. 2007 à 16:07
A voir également:
- [Vista] install propre sans partition eisa
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
22 juil. 2007 à 02:32
22 juil. 2007 à 02:32
de toute facon , t'as pas à te tromper linux c'est l'avenir
alors oubli ton vista que tu formate à "l'achat", ton xp et le reste,
prends un linux, tu seras un rebel informatique, pas dans la norme, la frime quoi,
a+
alors oubli ton vista que tu formate à "l'achat", ton xp et le reste,
prends un linux, tu seras un rebel informatique, pas dans la norme, la frime quoi,
a+
flo88
Messages postés
27118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
22 juil. 2007 à 12:42
22 juil. 2007 à 12:42
Pourquoi acheter une voiture neuve et vouloir en démonter le moteur de suite pour un mettre un autre ?
Achète un portable nus, sans OS, il y en a.
comprend pas.
Achète un portable nus, sans OS, il y en a.
comprend pas.
smog
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
18
22 juil. 2007 à 16:54
22 juil. 2007 à 16:54
Ben justement!
Je cherchais une machine bas de gamme mais souple à l'utilisation.
Dell ne me propose rein de tout ca, trop cher pour ce que je veux en faire.
Perso je suis sous linux (ubuntu) sur ma station, mais celui-ci, je l'ai acheté piece par piece.
La, ce pc vient de carrefour...
Et avant de faire une boulette, je cherchais à avoir plus de renseignements...
Mais bon...La vous etes plutot à coté de mes questions.
Personne n'a viré cette partition?
sinon, pour mon pc portable, pas trouvé d'assembleur de portable pouvant suivre la promo de carrefour.... c con quand meme!
17", 1Go de ram, processeur et carte graphique bas de gamme, mais pour de la bureautique c'est largement suffisant!
Je cherchais une machine bas de gamme mais souple à l'utilisation.
Dell ne me propose rein de tout ca, trop cher pour ce que je veux en faire.
Perso je suis sous linux (ubuntu) sur ma station, mais celui-ci, je l'ai acheté piece par piece.
La, ce pc vient de carrefour...
Et avant de faire une boulette, je cherchais à avoir plus de renseignements...
Mais bon...La vous etes plutot à coté de mes questions.
Personne n'a viré cette partition?
sinon, pour mon pc portable, pas trouvé d'assembleur de portable pouvant suivre la promo de carrefour.... c con quand meme!
17", 1Go de ram, processeur et carte graphique bas de gamme, mais pour de la bureautique c'est largement suffisant!
Sur la plupart des micros préinstallés, existent au début du disque dur deux partitions (parfois regroupées en une seule) invisibles dans le poste de travail mais visibles dans la gestion des disques ou dans un logiciel de partitionnement.
La partition EISA de quelques méga-octets est une partition propre au fabricant qui reconnaît certaines touches au démarrage (servant par exemple à lire un DVD sans OS lancé). Attention, en cas de suppression de cette partition, les logiciels du fabricant permettant de récréer cette fonctionnalité, restaurent sur la première partition du disque dur même si celle-ci contient un système d'exploitation qu'il faudra alors réinstaller sur une deuxième partition !
La partition EISA prend notamment en charge les touches d'activation de la restauration du système qui se fait à partir d'une image globale du système (Windows + pilotes) présente sur une seconde partition cachée de quelques giga-octets.
La partition EISA de quelques méga-octets est une partition propre au fabricant qui reconnaît certaines touches au démarrage (servant par exemple à lire un DVD sans OS lancé). Attention, en cas de suppression de cette partition, les logiciels du fabricant permettant de récréer cette fonctionnalité, restaurent sur la première partition du disque dur même si celle-ci contient un système d'exploitation qu'il faudra alors réinstaller sur une deuxième partition !
La partition EISA prend notamment en charge les touches d'activation de la restauration du système qui se fait à partir d'une image globale du système (Windows + pilotes) présente sur une seconde partition cachée de quelques giga-octets.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est toujours souhaitable de générer un dvd de restauration à partir de cette partition (avec l'utilitaire propre au fabricant, cf documentation de la marque). C'est particulièrement le cas si on souhaite (>>> au-delà de la période de garantie <<<) supprimer cette partition.
De plus, si la destruction du tatouage empêche parfois la restauration du système à partir de la partition dédiée à cet effet, il ne semble en revanche n'y avoir aucun problème à partir des CD de récupération.
De plus, si la destruction du tatouage empêche parfois la restauration du système à partir de la partition dédiée à cet effet, il ne semble en revanche n'y avoir aucun problème à partir des CD de récupération.