Dissolvant renverser sur ordinateur portable

Fermé
Dami - 5 déc. 2015 à 23:56
 Dami - 6 déc. 2015 à 09:01
Bonjour, j'ai renversé du dissolvant ( et pas qu'un peu ) sur mon ordi : la partie haute avec les touches chiffres etc et donc le bouton pour allumer et l'écran je pense. Au début il a commencé à devenir noir puis l'écran dvenait normal puis il s'est éteint. Je l'ai rallumé et il marchait niquel ( y compris les touches ) et ça a refait pareil. Je l'ai à nouveau éteint et impossible de le rallumer. Le bouton wifi reste allume et quand j'essaie de le rallumer la batterie s'affiche un coup orange un coup normal ( de même quand je le branche ). Maintenant je l'ai laissé tranquille mais le réfrigérant derrière ( je pense ) marche encore vu que je l'entends. Est il mort ?



1 réponse

Couhymol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 01:20
Lorsqu'un appareil électronique est en contact avec un liquide, il peut encore fonctionner un certain moment, parfois même survivre quand c'est minime et que ça ne touche aucune pièce oxydable ou qui n'aime pas l'eau, là le problème c'est qu'il y a eu une grande quantité de liquide, et pas des moindres, du dissolvant, tu as fais fort, mais là je pense qu'il faut se faire une raison, je te conseille quand même d'enlever ta batterie, ton chargeur, d'appuyer longtemps sur la touche démarrer, de rebrancher le chargeur (PAS LA BATTERIE) et de rallumer, tu retentes l'opération 30/40 fois, si tu vois qu'il ne se rallume vraiment pas, c'est que tu n'as pas eu de chance.

En espérant qu'il se rallume
-1
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
6 déc. 2015 à 03:12
Slt,

C'est mort d'après moi... Si la quantité était importante, elle s'est infiltré à l'intérieur du PC et a due faire un max de dégâts...
0
Dami > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
6 déc. 2015 à 09:01
Je pense aussi..
0
Merci de ton message. Je ne peux malheureusement sortir la batterie l'ordinateur ne me le permets pas .. Il s'allume que quand je le branche ( il n'a plus de batterie ) mais l'écran reste noir. ( je l'entends tourné et les boutons qui doivent s'allumer s'allume )
0