Le PC s'éteint au lieu de se mettre en veille

Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre -  
Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC s'éteint au lieu de se mettre en veille.

J'ai essayé les diverses options: veille, veille prolongée, rien n'y fait.
Manuellement via le menu démarrer comme en abaissant le capot ou en appuyant sur le bouton (qui sont bien configurés pour mettre le PC en veille), l'ordi s'éteint.

Plutôt que d'épiloguer, j'ai filmé ce qui se passe, cela devrait être assez explicite: https://www.youtube.com/watch?v=K2muEu0fXR0

J'ai besoin d'aide au plus vite svp, c'est réellement ennuyeux, d'autant plus que ce PC censé être performant met longtemps à démarrer, a une police minuscule et floute tout via une mise à l'échelle bancale.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 20611 Statut Contributeur Ambassadeur 8 522
 
clic droit sur le bureau (ou windows+x avec le clavier)

invité de commandes (admin)
copier/coller cette commande:

powercfg /hibernate off

puis entrer clavier

ou bien
clic droit sur le bureau (ou windows+x avec le clavier)
rechercher
taper: regedit
accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Power et changer les données des deux valeurs HiberFileSizePercent et HibernateEnabled à zéro. Après avoir effectués les changements fermez sur l’Editeur du Registre et redémarrez la machine.



0
Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre 7
 
Bonjour !
Quand je tape les commandes, "Une erreur inattendue (0x65b) s'est produite : La fonction a échoué lors de l’exécution."

Pour ce qui est du registre, où trouver ces valeurs exactement ?
Une fois dans Control et Power, j'ai une foultitude d'arborescences s'offrant à moi: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449403522-nouvelle-image-bitmap.png

Merci en tout cas de cette réponse, cordialement,
Martin
0
leobezo1458 Messages postés 16 Statut Membre
 
Sur ton pc portable appuye juste sur power meme pas 2 sec et parreil pour l'enlever
0
Pimenthe Messages postés 99 Statut Membre 7
 
Bonjour, au final j'ai contacté le SàV et ai réussi à obtenir un échange standard après quelques heures de perdues au téléphone.
Apparemment c'était un défaut matériel et c'était la seule solution envisageable. (?)

En tout cas merci de votre aide !

Martin
0