Reboot après panne d'alimentation

Fermé
Kev136 - 5 déc. 2015 à 13:14
 Kevmg136 - 8 déc. 2015 à 16:46
Bonjour, suite a une panne d'alimentation j'ai dû remplacer cette dernière et en redemarrant le message "reboot and select proper boot device" est apparu et pas moyen d'arriver à démarrer le pc. J'ai enlevé la pile du bios, j'ai vérifié que le boot se fasse à partir du disque dur, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, j'ai éteint/débranché l'alimentation plusieurs fois mais rien à faire et pas moyen d'accéder au mode sans echec ( j'ai éssayé tous les "f" et echap mais je n'arrive pas à acceder au mode sans echec )... Je desespere un peu d'autant que le pc fonctionnait bien avant et que j'ai pas mal de données importantes dessus. Voilà merci d'avance. Ps: je sais que c'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois mais même en éssayant plusieurs méthodes qui ont fonctionnées sur d'autres pc le mien ne veut toujours pas démarrer

1 réponse

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
6 déc. 2015 à 15:08
bonjour ,
vous n'avez plus le mbr l faut demarer sur cd ou le dvd de reparation

0
Merci pour la réponse, j'ai inséré le disque d'installation mais c'est toujours pareil et toujours pas moyen d'acceder au mode sans echec, j'ai éssayé tous les "f", echap, suppr, rien a faire je n'arrive pas à entrer dans le menu de demarrage avancé pour démarrer à partir du disque
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504 > Kevmg136
8 déc. 2015 à 16:42
l faut changer l'ordre du boot normalement il affiche la fonction au demarrage
demarrer sur le cd ou dvd le metrre en 1
0
C'est ce que j'aimerais faire mais j'arrive uniquement a acceder au menu de configuration uefi et dans l'ordre du boot j'ai soit usb soit built-in shell j'ai essayé les 2 mais ça revient toujours au meme message
0