Reboot après panne d'alimentation

Kev136 -  
 Kevmg136 -
Bonjour, suite a une panne d'alimentation j'ai dû remplacer cette dernière et en redemarrant le message "reboot and select proper boot device" est apparu et pas moyen d'arriver à démarrer le pc. J'ai enlevé la pile du bios, j'ai vérifié que le boot se fasse à partir du disque dur, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, j'ai éteint/débranché l'alimentation plusieurs fois mais rien à faire et pas moyen d'accéder au mode sans echec ( j'ai éssayé tous les "f" et echap mais je n'arrive pas à acceder au mode sans echec )... Je desespere un peu d'autant que le pc fonctionnait bien avant et que j'ai pas mal de données importantes dessus. Voilà merci d'avance. Ps: je sais que c'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois mais même en éssayant plusieurs méthodes qui ont fonctionnées sur d'autres pc le mien ne veut toujours pas démarrer

1 réponse

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour ,
vous n'avez plus le mbr l faut demarer sur cd ou le dvd de reparation

0
Kevmg136

Merci pour la réponse, j'ai inséré le disque d'installation mais c'est toujours pareil et toujours pas moyen d'acceder au mode sans echec, j'ai éssayé tous les "f", echap, suppr, rien a faire je n'arrive pas à entrer dans le menu de demarrage avancé pour démarrer à partir du disque
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Kevmg136

l faut changer l'ordre du boot normalement il affiche la fonction au demarrage
demarrer sur le cd ou dvd le metrre en 1
0
Kevmg136

C'est ce que j'aimerais faire mais j'arrive uniquement a acceder au menu de configuration uefi et dans l'ordre du boot j'ai soit usb soit built-in shell j'ai essayé les 2 mais ça revient toujours au meme message
0