Infections multiples et indésirables sur mon ordinateur portable [Résolu/Fermé]

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26 mars 2021
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Bonsoir,

j'utilise un ordinateur portable Asus Windows 10 Home, 64-bit, et j'ai été malheureusement infecté par de multiples et indésirables menaces suite au téléchargement d'un logiciel.
J'ai actuellement fait de nombreux scans via différents supports, mon antivirus McAfee Enterprise dit pourtant que mon système est protégé, il bloque de temps en temps des chevals de troie qui reviennent souvent quand je redémarre ma session.
J'ai également fait des analyses avec AdwCleaner et ZHPDIAG qui me découvre à chaque fois de nouvelles menaces après avoir supprimées les précédentes. J'ai aussi désinstaller tous les logiciels toolbars via le panneau de configuration.
Et à chaque redémarrage une fenêtre s'ouvre indiquant "Run ddl ... Module introuvable.."

Comment être sûr qu'il ne reste plus aucune menaces présentes sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez des conseils n'hésitez pas !!

4 réponses

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Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à  suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

Merci pour ta réponse !

Voici donc les 4 rapports :

AdwCleaner :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151205_j12t9t8c11v11

Celui là est vide peut être parce que c'est pas le premier que je fais depuis l'infection.

Addition:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151205_l14t15z10j14v15

FRST:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151205_j13x7o14y14u13

Shortcut:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151205_q7e15o14q10l7

Voilà, j'espère que vous trouverez des réponses à mes problèmes du moins s'il en reste encore!

Merci
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Bonjour ,

Essayes de passer Malwarebytes anti-malware en analyse personnalisée avec détection de rootkit , ça peut être long mais ce logiciel est efficace .

Cordialement .
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26 mars 2021
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ca doit aller mieux :

ok, voici la suite :

Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :

Mets Malwarebytes à  jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à  gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


Oui ça va beaucoup mieux ! merci !

Voilà l'analyse Malware :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151206_r7y8s6h8k8
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26 mars 2021
23 508 > Thomas
il reste quel problème ?
>
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26 mars 2021

c'est bon je pense ! Problèmes résolu ! Merci
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26 mars 2021
23 508 > Thomas
Super =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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Ta version d'AdwCleaner n'est pas tout à fait à jour.

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002\...\Run: [ssn] => C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ssn\updssn.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002 -> URL hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SPEEAE2FA7-5D9B-4236-A53E-F9C13BD7EAC2&q={searchTerms}&SSPV= [Pays NL - 195.78.120.88]
2015-12-04 04:05 - 2015-12-04 04:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\5e94b460-7593-0
2015-12-04 04:05 - 2015-12-04 04:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\5e94b460-40b5-1
2015-12-04 03:34 - 2015-12-04 03:34 - 00003226 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{EDCFF28C-50A6-48C3-B399-B733C56C6A4D}
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 08:55 - 00001186 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Opera.lnk
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 03:33 - 00003960 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1449196406
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 03:33 - 00000000 ____D C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Opera Software
2015-12-04 02:53 - 2015-12-04 02:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0f6c9140-3c63-1
2015-12-04 02:53 - 2015-12-04 02:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0f6c9140-1513-0
Task: {D3BF6A6E-358D-441D-8685-9DE99520D9B1} - \SPBIW_UpdateTask_Time_343033333631333330312d3437415a556c2a3223346c41 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2CE6757F-BCB9-49F3-9814-2596F03E133F} - System32\Tasks\Car Download => Rundll32.exe "C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\{DC8AB1ED-4352-EFDE-5513-EA94D3779352}\CarDownload.dll",#1
Task: {3021C3E2-A14D-4223-A2E4-9DA132A72DDB} - System32\Tasks\Car Download2 => Rundll32.exe "C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\{DC8AB1ED-4352-EFDE-5513-EA94D3779352}\itwjdy.dll",#1
Task: {4C61DCC9-3633-479E-A85A-B4D84F95EE76} - \One System Care Task -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ssn

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Résultat de la correction :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-12-2015
Exécuté par Thomas (2015-12-05 23:07:10) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Thomas\Desktop
Profils chargés: Thomas (Profils disponibles: Thomas)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002\...\Run: [ssn] => C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ssn\updssn.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002 -> URL hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=4&UP=SPEEAE2FA7-5D9B-4236-A53E-F9C13BD7EAC2&q={searchTerms}&SSPV= [Pays NL - 195.78.120.88]
2015-12-04 04:05 - 2015-12-04 04:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\5e94b460-7593-0
2015-12-04 04:05 - 2015-12-04 04:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\5e94b460-40b5-1
2015-12-04 03:34 - 2015-12-04 03:34 - 00003226 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{EDCFF28C-50A6-48C3-B399-B733C56C6A4D}
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 08:55 - 00001186 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Opera.lnk
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 03:33 - 00003960 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1449196406
2015-12-04 03:33 - 2015-12-04 03:33 - 00000000 ____D C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Opera Software
2015-12-04 02:53 - 2015-12-04 02:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0f6c9140-3c63-1
2015-12-04 02:53 - 2015-12-04 02:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0f6c9140-1513-0
Task: {D3BF6A6E-358D-441D-8685-9DE99520D9B1} - \SPBIW_UpdateTask_Time_343033333631333330312d3437415a556c2a3223346c41 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2CE6757F-BCB9-49F3-9814-2596F03E133F} - System32\Tasks\Car Download => Rundll32.exe "C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\{DC8AB1ED-4352-EFDE-5513-EA94D3779352}\CarDownload.dll",#1
Task: {3021C3E2-A14D-4223-A2E4-9DA132A72DDB} - System32\Tasks\Car Download2 => Rundll32.exe "C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\{DC8AB1ED-4352-EFDE-5513-EA94D3779352}\itwjdy.dll",#1
Task: {4C61DCC9-3633-479E-A85A-B4D84F95EE76} - \One System Care Task -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download\
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ssn


HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ssn => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1516072996-3623789170-4121909819-1002\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\URL => valeur supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\5e94b460-7593-0 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\5e94b460-40b5-1 => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{EDCFF28C-50A6-48C3-B399-B733C56C6A4D} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Opera.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1449196406 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Opera Software => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\0f6c9140-3c63-1 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\0f6c9140-1513-0 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{D3BF6A6E-358D-441D-8685-9DE99520D9B1}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D3BF6A6E-358D-441D-8685-9DE99520D9B1}" => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SPBIW_UpdateTask_Time_343033333631333330312d3437415a556c2a3223346c41 => clé non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{2CE6757F-BCB9-49F3-9814-2596F03E133F}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CE6757F-BCB9-49F3-9814-2596F03E133F}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Car Download => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Car Download" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{3021C3E2-A14D-4223-A2E4-9DA132A72DDB}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3021C3E2-A14D-4223-A2E4-9DA132A72DDB}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Car Download2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Car Download2" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4C61DCC9-3633-479E-A85A-B4D84F95EE76}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4C61DCC9-3633-479E-A85A-B4D84F95EE76}" => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\One System Care Task => clé non trouvé(e).
"C:\Users\Thomas\AppData\Local\Car Download" => non trouvé(e).
"C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ssn" => non trouvé(e).

Fin de Fixlog 23:07:13

Je continue de suivre les instructions suivantes !
Et je viens de refaire une analyse AdwCleaner avec la dernière version :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151206_p14t15g9t10v15