Ports usb 2.0 et leur alimentation

Fermé
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 21 juil. 2007 à 23:34
 moimeme - 8 juil. 2008 à 21:58
Bonsoir,

j'ai offert à ma chère et tendre épouse un portable acer 3100 (neuf) et Il fonctionne bien( même si j'ai du rajouter de la memoire vive.)

C'est windows vista qui le fait tourner et lorsque j'ai voulu brancher en usb 2.0 un lecteur de carte...rien...absolument rien...pas de diode qui dise "coucou" sur le lecteur, pas de jolie bulle vista qui dit "je t'ai vu" au lecteur.

alors je tente de brancher ma chère psp et là comme elle est intelligente elle me répond (la psp) "brancher un cable usb".

je crois que j'ai un problème...

il me semble bien qu'il y a un truc avec les peripheriques auto-alimentés ou non...

mais comme je ne sais pas quoi chercher je tourne en rond sur les moteurs de recherche sans aucun résultat satisfaisant.

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
21 juil. 2007 à 23:42
Bah le lecteur de carte, sauf si c'est un consommateur fou de courant, il est alimenté par le 5V USB. C'est soit un pb de configuration de l'USB par Vista, soit dans le BIOS, SOit un défaut matériel, évidemment.

Il n'y a rien du tout qui fonctionne en USB ? (Clé USB, etc ....)

Vérifie d'abord ce que WIndows pense de ton matos USB dans le gestionnaire de périphériques (contrôleur de bus USB). S'il y a une erreur de pilote ou autres, on s'arrête là. S'il n'est pas du tou présent, lance une recherche de matériel, si ça n'aboutit pas, faut aller voir du côté du BIOS si le support USB est activé. Faire quelques recherches avec le modèle de la carte-mère pour voir si des problèmes de versions de BIOS sont connus, et ensuite, penser à la panne matérielle et à la garantie :)
-
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
22 juil. 2007 à 00:04
ok yoan, apres examen il me reste a jeter un oeil au bios seulement voilà...il m'a l'air un peu spartiat je n'ai pas grand chose dedans c'est un bios de chez phoenix et on n'y accede par la touche F2 c'est normal?

ah oui il est en anglais...

les onglets sont les suivant :
information
main
security
boot
exit

main donne:
differentes choses sur le system time et autre memory
quiet boot
network boot
F12 boot menu
D2D recovery

je ne trouve rien qui s'approche de l'habituel usb c'est a dire le menu "advanced"
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
22 juil. 2007 à 00:35
Mais il est possible que le setup de ce BIOS ne te donne pas du tout accès à quoi-que-ce-soit concernant l'USB.
Cherche "Integrated Device" qui se trouve normalement dans Advanced, oui, mais bon .....


Tu n'as absolument aucun trace de l'USB dans le gestionnaire de périph. Je me souviens plus où il se trouve, essaye de dérouler tous les "+" ?
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
22 juil. 2007 à 01:08
j'ai fouiné un ti'peu sur le net sur la base de ce que tu me proposais à savoir "l'activation de l'usb dans le bios..."
il se trouve qu'apparemment pour certains bios ce menu n'est pas accessible. il faudrait faire une mise a jour (j'aime pas trop cette idée mais si il faut en passer par là)

je suis passé sur le site de Acer mais pour vista ils ne proposent pas de maj en ligne. je vais devoir attendre lundi pour en savoir plus sur ce manquement de leur service de support en appelant leur hotline.

quant au gestionnaire de peripherique les concentrateurs et autres contrôleurs usb s'y trouvent effectivement et en parfait état de marche, mais même ma clé usb bluetooth n'est pas reconnu...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
22 juil. 2007 à 11:33
Bah en gros la prochaine étape c'est le renvoi au SAV, donc t'en qu'à faire ajoute une étape de plus, le flashage.

T'as bien tenté de faire rechercher à Windows des nouveaux matériels ?
0
bonsoir yoahn je viens de changer ma carte mere et proc pour mettre un intel core 2 duo avant ma soris mon clavier le scaner s'eteignaient automatiquement quand j'arretais mon pc maintenant iils restent allumes j'ai ete dans la gestion d'alim de peripherique mais la case qui devrait me permettre d'arranger cela ne fonctionne pas que dois-je faire est--ce que ily'a un logiciel pour cela ou une configue a refaire dans le bios ou autre merci a l'avance
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
24 juil. 2007 à 23:52
Yoan, merci...

mais j'ai bien tenté la démarche la première fois que tu me l'as suggérée...et évidemment la liste impressionnantes de periphériques que l'assitant m'a recraché n'avaient rien à voir avec mes ports usb 2.0.

Mais nouveauté :

tu savais deja que le site de l'assembleur ACER ne prosposait pas de maj pour le Phoenixbios version vista?

eh bah je suis allé sur le site de phoenixbios...et là...suspeeens...!!!...

aprés une suite sans fin de liens vers les sites de leurs partenaires anglophones...je tombe sur le fichier a telecharger garantie version officelle sans virus et tout et tout...et même "carte bleue/paypal/et autres moyens de paiement.

EEeeeeh oui... :(

pour avoir la mise a jour de ce bios il faut payer...d'ailleurs...serait ce pour cette raison que Acer ne le propose pas en telechagement????....les chacals!!!

Bon mais j'ai pas encore eu leur version ne soyons pas mauvaise langue. Restez dans le coin, je vous raconte au fur et a mesure okay?
0