Disque dur plein,a cause sauvegarde,help!

Fermé
melusse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 22 juil. 2007 à 00:10
 koban - 31 août 2010 à 09:48
Bonjour,c'est pas simple a expliquer,en plus je ne suis pas une pro de l'informatique...
j'ai acheté un disque dur externe pour faire des sauvegardes.j'ai cloné mon disque dur,jusque la tout va bien.
je voulais faires des sauvegardes regulièrement,alors j'ai telechargé cobian backup.j'ai fait une sauvegarde,je voulais mettre a jour mon disque dur externe.
Hors la sauvegarde ne s'est pas fait sur disque dur externe(rien de nouveau n'est apparu depuis le clonage),mais sur le disque dur interne.
Du coup,je ne sais pas pourquoi,mon disque dur interne s'est retrouvé plein:27 GO utilisé avant sauvegarde(idem sur le disque externe),179 GO utilisé apres sauvegarde.
Je ne sais pas ou sont les fichiers qui ont tout remplis ,je ne les trouve pas,meme en voulant voir apparaitre les fichiers cachés.
J'ai repéré quelques fichiers apparus apres la sauvegarde,mais il m'est impoosible de les supprimer;acces interdit.
Bref,je ne sais pas si vous avez compris exactement mon problème,et si quelqu'un pourrais m'aider a vider le surplus du disque dur interne,car a l'origine,je n'ai vraiment pas grand chose dessus(1 GO de photos,1 GO de musique,et pareil de vidéo,plus les logiciels,ça vole pas bien haut...)
Merci pour votre aide d'avance,mais sachant que je ne suis pas pro,ayez des explications spécial débutant...
Merci.
A voir également:

7 réponses

clichet Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 12
22 juil. 2007 à 00:27
salut,j ene suis pas expert,mais a tu defragnemente des disques,et vidée les fichier temporaire,ainsi que l'historique ie et poubelle et autre.

esque tes disque son fat ou NTFS?
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 00:32
salut,
tes fichiers doivent apparaitre quand tu clik sur ton disque c.(as-tu une seule partition?)
d'autant plus que tu as desactiver l'option cacher les fichiers.Si tu ne les vois pas au premier apercu,clik sur les dossier présent sur le disque et assure toi de leur taille en faisant au besoin clik droit,propriété.
ce qui est etonnant,c'est d'avoir 179 go de sauvegarde,pour 27 GO present............
enfin,tu devrait les retrouver de cette maniére.je n'ai pas compris si ton disque externe avais lui aussi enmagasiner quelque chose.
desinstal eventuelement cobianbackup(je ne connais pas ce logiciel)..
et dis moi si tu souhaites faire des sauvegarde systéme,ou juste tes documents,sur ton disque externe
j'espére avoir été assez clair,++
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 00:49
Salut

Je ne connais pas cobian backup mais si tu as créé des sauvegardes avec ce logiciels, c'est avec lui que tu pourras les supprimer !
Lance donc cobian backup, les sauvegardes devraient apparaitre dont celles qui sont sur le disque C:, et supprime les.
;)
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 01:20
oui,bonne idée fil..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melusse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
22 juil. 2007 à 10:31
Salut,et merci d'essayer de m'aider...
Ou sont les fichiers temporaires?Quand je double clic sur le disque C,j'ai un fichier temp,il fait 60octets.Y a t'il d'autre fichiers temps,et ou?
J'ai désinstallé cobian backup dès que j'ai vu les dégats,sinon il me faisait une sauvegarde tous les jours...merci bien,j'ai eu ma dose...alors je pense pas que si je le réinstalle il va faire le rapprochement avec des opérations passées...Vous croyez que si?
J'avais fait analiser pour savoir s'il fallait defragmenter,ça m'a dit que c'est pas utile.
Quest- ce que une ou plusieurs partitions?
Mon disque dur externe lui n'a pas subi les dégats et fait toujours 27 GO.
La poubelle est vide,j'ai pas annulé l'historique recament mais ça m'etonnerais que tous les gigas soient la dedans...
J'ai re verifié les tailles de tous les fichiers que je peut voir dont les cachés,aucun n'est super lourd...
Sur le disque C,les fichiers sont en NTSF,sur le disque D,en fat32,et sur le disque externe,en fat32 aussi.Quelle est l'incidence?
Vraiment je suis perdue...
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 18:50
tu peut faire clic droit sur ton disque,propriété et verifier les volumes...
0
melusse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
22 juil. 2007 à 23:12
J'ai fait comme t'as dit,clic droit,propriétés,outils,verification des erreurs(option qui vérifie le volume,et aussi j'ai defragmenté,y a rien qu'a changé d'un poil...
et sinon,il n'y a pas un endroit qui affiche un genre d'historique de ce qu'on a fait,ou bien une liste qui récapitule TOUS les fichiers,avec leur poid?Ca me permetrais de savoir rapidement ou est tout ce stoc de GO qui m'en...!
Vraiment je désespère de trouver un jour la solution,a par jeter mon ordi et d'en racheter un(ce qui ne m'arrange guère...)
0
melusse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
24 juil. 2007 à 17:24
j'ai aussi annulé l'historique pour voir...aucun changement...
Plus personne n'a d'idée?
Y a vraiment pas une liste avec tout visible d'un coup d'oeil avec le poids?
0
J'ai le meme soucis sur mon ordi avec windows 7,
j'utilise le disque interne a l'ordi qui sert a cette sauvegarde et il est plein mais plein de quoi??
Mon disque dur principal fait 149 Go dont 81 Go de libre et le disque de sauvegarde fait 137Go et il est plein, je ne comprend pas comment il peut avoir sauvegarder plus que ce qu'il y a a sauvegarder, je ne sais pas si vous me suivez.
Je pense que c'est le meme soucis que avec ton disque dur externe, je ne trouve pas de solutions.
0
j'ai exactement le même souci. j'ai trouver un départ de solution.
pour trouver le fichier qui pose problème, j'ai utilisé le logiciel (gratuit) windirstat.

Tu localisera le fichier béliqeux facilement car il sera vraiment énorme.
pour pouvoir le supprimer il faut que tu éteignes totalement cobian buckup, puis tu le supprime sans problème.

cela solutionne provisoirement le problème car après cobian dès qu'il fait une sauvegarde recréer le problème. Et c'est là qu'est mon souci. comment éviter qu'il recréer ce fichier ?
0