Iphone 5c indique qu'il charge mais se décharge en mmême temps

Fermé
toto - 4 déc. 2015 à 21:07
xrien69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 10 déc. 2015 à 23:49
Bonjour,
il y a peu, j'ai fais l'acquisition d'un iPhone 5c qui ne s'allumait plus, après l'avoir ouvert, j'ai constaté que la batterie était K.O., donc naturellement, j'en ai recommandée une nouvelle, neuve, l'ayant reçue aujourd'hui, je l'ai mise sur mon iPhone, l'iphone fonctionnait parfaitement, apres quelques heures d'utilisation, la batterie devenait faible, donc, je l'ai branché avec mon câble Lightning sur secteur avec transfo officiel apple (eu avec iPad), il s'est mis en recharge, a vibré, j'ai pu apercevoir le petit sigle éclair a coté du pourcentage de la batterie qui indique que la recharge a bien lieu, mais la batterie continuait à diminuer! que se passe t'il? que puis-je faire pour profiter de mon achat?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère qui seront adaptées a mon probleme...
Tom
A voir également:

1 réponse

Spanze Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
5 déc. 2015 à 11:09
salut :)
je suis pas un pro mais ...
c'est surement ou le câble ou la batterie ou la connectique mais étant donner que deux sur trois sont neuf , je penserai plus pour un soucis au niveau de la ou tu branche le câble sur ton téléphone peut etre faut 'il le changer ?.. , mais déjà pour le câble essaye de vérifier sur un iPhone si tu as possibilité , la batterie teste la avec un multimètre vérifie qu'elle fonctionne , mais au passage j'ai eu ce problème avec un ipod est c’était simplement du a de la poussière dans la Connectique , si rien de tout ca marche essaye d'enlever la 3g ou autre il est peut être possible qu'elle consomme beaucoup plus que ce que la charge lui apporte , mais ca m’étonnerai ,
j'espere que ca t'aidera car c'est vraiment chiant d'acheter un truc qui marche pas :-/

bon courage :)
0
Salut!
Tout d'abord merci pour ta réponse! Je vais essayer ça après, j'ai constaté , comme je l'ai remis en charge cette nuit, qu'il a pris deux pour-cent de batterie en 8 heures et après l'avoir débranché directement il les reperds...
Merci
0
xrien69 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 12
Modifié par xrien69 le 10/12/2015 à 23:55
Salut, je pense que tu devrais calibrer ta nouvelle batterie. vu qu'elle est nouvelle ton téléphone n'est peut-être pas habitué. En plus de cela essaye de chargé avec un autre chargeur lightning. Pour voir si le problème persiste.

Si tu ne sais pas calibrer la batterie de ton téléphone, je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2jQ54tMaxBc

ou de suivre cette méthode :
1. Charger son téléphone jusqu'à 100%, téléphone allumé.
2. Débrancher votre chargeur, dès que votre téléphone est totalement rechargé et L'éteindre.
3. Brancher de nouveau votre chargeur et charger votre téléphone jusqu'à 100%, téléphone éteint cette fois-ci.
4. Attendre 2 minutes dès que votre téléphone est chargé complètement, puis débrancher et allumer votre téléphone.
5. Après l'avoir allumé, éteignez votre téléphone et rebrancher votre chargeur.
6. Charger jusqu'à 100%.
7. Votre téléphone est calibré !! Vous pouvez le rallumer et l'utiliser

Bonus : Charger votre téléphone avant qu'il ne s'éteigne complètement , dès qu'il atteint les 10% de batterie.
0