Intel i5 ddr3 ou ddr3l

toniolabricole -  
 Toniolabricole -
bonjour, je vais bientôt changer de carte mere et de processeur, en choisissant la carte mère j'ai choisie celle qui irait avec le nouveaux processeur et mes barrettes de memoires ddr3.
or, je viens de voir que dans les caractéristiques de mon nouveaux processeur il et marque contrôleur memoire : ddr3L 1.35 OU ddr4
est ce que cela signifie que je me suis tromper et que je devrais renvoyer ma carte mère ou est ce que ce n'est pas grave, je pourrais utiliser mes barrettes ddr3 avec le nouveaux processeur.

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ah non, la DDR3 L et la DDR3 bah.. le voltage n'étant pas pareil, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas...
0
Toniolabricole

Y a t'il un rique important pour le materiel si jessai quand meme d'allumer le pc?
Sinon comment faire? Je dois changer le processeur?
0

Ça risque de pas marcher, tout simplement mais sur certains sites, ils disent que si ça marche, les barrettes ou la carte-mère vont pas marcher longtemps...

Et faut acheter de la DDR4 ou prendre un 1150 compatible DDR3... De toute façon, les skylake n'apportent rien du tout.

C'est pour quel usage en plus?
0
Toniolabricole

Mais la carte mere nest pas compatible pour les ddr4 mais pourtant sur le site il est dit quel est compatibles pour les processeur dernieres generations donc j'en deduit le processeur i5 6600 que je vais recevoir... je ne peux pas mettre de ddr3l dans di ddr3?
0

C'est de la DDR3L avec skylake donc pas le choix que de changer.. Et si tu as déjà pris ta carte-mère, si tu peux,annule la commande parce que si elle ne fait pas DDR4, tu t'es planté et c'est du 1150.
0
Toniolabricole

http://www.ldlc.com/fiche/PB00194342.html
Je ne pense pas regarde par toi meme.
??ddr3 l en skylake??
0