Disque dur devenu fou !

Fermé
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - Modifié par Operation247 le 4/12/2015 à 16:49
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 4 déc. 2015 à 17:01
Bonjour,

[Configuration : Macbook Pro 15 pouces modèle 2009 6 Go RAM Dual Boot : Windows 7 Pro et MacOS X Lion.]

J'ai un problème depuis peu, j'ai acheté un nouveau disque dur (car mon ancien n'était plus en état de marche) cependant j'ai un problème :

-J'allume mon PC normalement je navigue par exemple sur internet (tout semble normal) soudain après genre 15 - 20 min (des fois + des fois - ça dépend de je ne sais pas quoi) mon PC se fige complètement et je dois forcer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre ensuite quand je veux l'allumer je maintiens le bouton ALT appuyé pour choisir mon choix de Boot mais rien ne s'affiche... Je me suis enervé et j'ai tapé fort sur le Disque dur puis j'ai redemarré et par hasard ça marche !

Après avoir découvert ce truc j'ai commencé à le faire quand mon Disque dur déconne et ça marche mais ça me permet d'utiliser le PC 20 min et c'est reparti...

Je voudrai savoir si il y a une manipulation ou réparation que je puisse faire tout seul sur mon disque dur pour qu'il soit opérationnel car je viens de l'acheter (Il était neuf) il y a 2 semaines : la première semaine aucun problème mais ces 3 derniers jours ça a commencé.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 déc. 2015 à 17:01
Hello,

Il se peut que le disque soit défaillant, et taper dessus n'arrangera surement rien. Si il est récent, autant le ramener et l’échanger, neuf ce type de produit est garantie =)

Si une fois changer le problème recommence, c'est que ça vient d'ailleurs, sinon le problème sera résolu =)
0