Mon pc s'éteint tout seul au bout de 15 secondes...
pandaslym
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pandaslym Messages postés 3 Statut Membre -
pandaslym Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai récemment acheté une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, depuis leur installation dans mon pc, celui-ci s'allume lorsque j'appuies sur le bouton d'alimentation mais rien n’apparaît à l'écran et ensuite il s'éteint tout seul au bout de... 15 secondes. Lorsqu'il est ''allumé'' tous les ventilo tournent bien et toutes les petites lumière semblent bien s'allumer aussi.
Que faire ? :(
Ma config :
-carte mère : MSI 970 gamimg
-processeur : amd fx-6300
-carte graphique: Sapphire Radeon R9 280X
-ram : Kingston 4gb pc3 - 12800 CL11 240.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
J'ai récemment acheté une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, depuis leur installation dans mon pc, celui-ci s'allume lorsque j'appuies sur le bouton d'alimentation mais rien n’apparaît à l'écran et ensuite il s'éteint tout seul au bout de... 15 secondes. Lorsqu'il est ''allumé'' tous les ventilo tournent bien et toutes les petites lumière semblent bien s'allumer aussi.
Que faire ? :(
Ma config :
-carte mère : MSI 970 gamimg
-processeur : amd fx-6300
-carte graphique: Sapphire Radeon R9 280X
-ram : Kingston 4gb pc3 - 12800 CL11 240.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul au bout de 15 secondes...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Comment as-tu fait pour poster ce topic ?
Sinon ton processeur et ta carte mère ne doivent sûrement pas être compatible. Il aurait fallu que tu vérifies avant de les acheter.
Sinon ton processeur et ta carte mère ne doivent sûrement pas être compatible. Il aurait fallu que tu vérifies avant de les acheter.
pandaslym
Messages postés
3
Statut
Membre
Il ont le même chipset, amd3+ je pense qu'ils sont donc compatible ce n'est pas ça.
je n'ai rien fais hormis spammer le bouton d'allumage et en réalité mon pc s'allume une fois toutes les 5 fois où j'appuies sur le bouton, le message ''overclocking has failed'' apparaît, je n'ai que accès au UEFI de MSI et là le bouton OC genie reste allumé peut importe ce que je fais, j'ai beau le désactiver, enregistrer les mdofications de l'UEFI, et lorsque je reviens, il s'est réactivé tout seul.
merci pour votre aide et bonne journée :)
merci pour votre aide et bonne journée :)