Recherche site internet façon "organizer workers".

Fermé
Phoenyx - 3 déc. 2015 à 12:58
 Phoenyx - 3 déc. 2015 à 14:26
Bonjour,

Il y a quelques années j'étais tombé sur un site à installer sur son FTP qui proposait des options sympa. Il n'était pas de ces CMS à compléter de modules divers et variés. Il était confectionné comme un "extranet" totalement gratuit pour manager des employés. Il était constitué entre autre d'un gestionnaire d'utilisateurs, d'un forum, d'une page sur laquelle on pouvait y poster des articles, etc...

Pourriez-vous m'indiquer quelques URL si vous pensez pouvoir m'aider à trouver quelque chose de similaire?


Merci.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 déc. 2015 à 13:07
Bonjour,


Il n'était pas de ces CMS à compléter de modules divers et variés.
[...]
Il était constitué entre autre d'un gestionnaire d'utilisateurs, d'un forum, d'une page sur laquelle on pouvait y poster des articles, etc..

Heu.. donc en fait si.... c'était bien un CMS...

Il en existe plein.
Joomla, E107, Drupal ...etc....
Voici une liste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28268756-meilleur-cms-pour-la-creation-de-site-web

Ou encore :
https://www.scriptol.fr/cms/liste.php


0
Euh oui... on est d'accord.
Je me suis mal exprimé... ce que je veux dire c'est qu'il s'agissait sûrement d'une réalisation déjà mise sur pied partagée au téléchargement gratuitement.

Je me souviens juste qu'il y avait un "install" à placer sur le FTP, puis qu'il n'y avait plus rien à faire derrière à part les quelques réglages pour le rendre un peu plus personnalisé.


J'avoue que ça m'enchante moyen pour l'usage que j'en ai de devoir tout reprendre depuis le début.. Installation du CMS, puis trouver et installer les modules adéquats, réglages, personnalisation etc...
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Phoenyx
3 déc. 2015 à 13:30
De base, dans certains (voir la plus part je pense...) les modules principaux sont déjà présents
C'est le cas avec E107 de mémoire.
Donc.. il faut juste télécharger... le placer sur ton FTP... lancer le setup ... et ne faire que quelques réglages comme tu le dit si bien.

Après.. si tu regardes les listes que je t'ai donné... certains CMS sont orientés Réseau Social par exemple... ça pourrait correspondre.
Mais bon.. il faut juste que tu prennes le temps d'aller sur leur différents liens.. et que tu lises ce qu'ils proposent pour trouver celui qui te conviendrait le mieux.
0
Je ne suis pas à mon premier site... disons qu'habituellement je n'use pas de CMS, je les crée de toutes pièces. Donc je ressens bien le ton que tu emplois et suis conscient de ce qu'il en implique, cependant je cherchais juste pour le coup de retrouver ce fameux préfab que j'avais trouvé à l'époque...

Je te remercie néanmoins du temps que tu m'as accordé pour tenter de m'aider dans mes recherches.
0