Panne au déballage de 2 disques dur chez Grosbill (en magasin)

Résolu
silentdie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - Modifié par silentdie le 3/12/2015 à 08:23
 silentdie - 3 déc. 2015 à 16:42
Bonjour,

Voilà a la base j'ai fait une réservation de 2 disques dur WD RED 3TO chez grosbill, j'ai donc été les chercher hier en magasin directement.

Lors de leur installation dans mon NAS neuf acheté le même jour chez eux (compatible) il ne les voit pas du tout, j'essaye sur mon pc, et idem ils ne sont ni reconnu dans le gestionnaire des disques, ni dans le poste de travail, ni dans le bios... et font bien sur un bruit de claquement régulier tous les 10 sec. Donc c'est évident c'est une panne au déballage et sur les 2 disques achetés !! (je sais ce n'est vraiment pas de chance)

Mais voilà, je vais aller cet après midi chez eux en magasin pour demander un remplacement par des neufs, sont il dans l'obligation d'accepter ?

Car niveau droit de rétractation il n'existe pas comme c'est une vente direct et non à distance (rappelé dans leur Contrat Général de Réservation d'ailleurs), je ne peux qu'invoquer le problème de panne au déballage avec vice caché. Mais que peuvent il réellement me proposer ? Je n'aimerais pas me faire avoir et devoir attendre 1 mois après un retour SAV...

Merci d'avance pour vos réponse :)
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4 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
3 déc. 2015 à 10:13
Dès que vous avez la facture, vous avez le droit de rendre le produit jusqu'à 2 semaines maximum
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contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
3 déc. 2015 à 11:11
Vous avez le droit a la garantie classique...

Soit vous passez par le SAV du vendeur, soit vous passez par le service de garantie de WD...

j'ai deja teste la garantie de WD, c'est assez rapide, mais les conditions sont a respecter a la lettre (en particulier pour l'emballage)

Mais avant, verifiez avec les outils de test de WD telechargeables sur leur site.. de toutes facon il me semble qu'ils sont necessaire pour obtenir le RMA si vous passez par eux
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hélas non d'après leur contrat de vente en magasin ils sont clair :

"Article 9 : Absence de Droit de rétractation
Par les présentes, GrosBill propose à l’internaute un service de réservation de marchandises et de services en vue de la
conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en magasin GrosBill.
Pour ce faire, l’internaute est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait
de la marchandise.
Le paiement est réalisé en magasin également. Avant la confirmation de la réservation GrosBill procède à une simple
prise d’empreinte bancaire destinée à limiter les abus.
En conséquence, le contrat de vente entre GrosBill et le client est conclu au sein du magasin GrosBill et non pas en
ligne.
De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre
de la vente à distance."
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merci pour l'info.
le souci c'est que je ne voit pas trop pourquoi je devrais être pénaliser à attendre un retour de chez WD et m’embêter à l'expédier alors que c'est une panne au déballage (donc responsabilité à 100% du vendeur).
D'autant que le SAV de WD risque de m'envoyer un disque dur reconditionné et qui n'aura peut être pas la même durée de vie qu'un neuf.

je vais tenter quand même en boutique cet après midi, je verrais bien, j'ai eu une réponse à l'instant même du service client internet qui me confirme sont remplacement si je le rapporte complet... à voir si en magasin ils seront aussi compréhensif.

Merci
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contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
3 déc. 2015 à 11:48
Vous devriez quand meme passer vos disques aux tests du constructeur, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils ont...
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je ne sais pas si c'est vraiment possible car ils sont indetectable, que ca soit sous BIOS ou sous windows, comme s'il n'y avait rien, j'ai essayé de tester avec pas mal de programme même des spécifiques sous DOS mais ils n'ont jamais été vu.
J'essaierais ce soir le test quand même si grosbill refuse de les reprendres
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problème réglé j'ai eu affaire à du personnel très pro en boutique qui m'a remplacer mes 2 disques dur sans faire d'histoire, nous avons même pu les tester directement pour être sur de ne pas avoir le même souci une fois chez moi ;)
merci pour votre aide en tout cas
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