Panne au déballage de 2 disques dur chez Grosbill (en magasin)
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silentdie
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Bonjour,
Voilà a la base j'ai fait une réservation de 2 disques dur WD RED 3TO chez grosbill, j'ai donc été les chercher hier en magasin directement.
Lors de leur installation dans mon NAS neuf acheté le même jour chez eux (compatible) il ne les voit pas du tout, j'essaye sur mon pc, et idem ils ne sont ni reconnu dans le gestionnaire des disques, ni dans le poste de travail, ni dans le bios... et font bien sur un bruit de claquement régulier tous les 10 sec. Donc c'est évident c'est une panne au déballage et sur les 2 disques achetés !! (je sais ce n'est vraiment pas de chance)
Mais voilà, je vais aller cet après midi chez eux en magasin pour demander un remplacement par des neufs, sont il dans l'obligation d'accepter ?
Car niveau droit de rétractation il n'existe pas comme c'est une vente direct et non à distance (rappelé dans leur Contrat Général de Réservation d'ailleurs), je ne peux qu'invoquer le problème de panne au déballage avec vice caché. Mais que peuvent il réellement me proposer ? Je n'aimerais pas me faire avoir et devoir attendre 1 mois après un retour SAV...
Merci d'avance pour vos réponse :)
Voilà a la base j'ai fait une réservation de 2 disques dur WD RED 3TO chez grosbill, j'ai donc été les chercher hier en magasin directement.
Lors de leur installation dans mon NAS neuf acheté le même jour chez eux (compatible) il ne les voit pas du tout, j'essaye sur mon pc, et idem ils ne sont ni reconnu dans le gestionnaire des disques, ni dans le poste de travail, ni dans le bios... et font bien sur un bruit de claquement régulier tous les 10 sec. Donc c'est évident c'est une panne au déballage et sur les 2 disques achetés !! (je sais ce n'est vraiment pas de chance)
Mais voilà, je vais aller cet après midi chez eux en magasin pour demander un remplacement par des neufs, sont il dans l'obligation d'accepter ?
Car niveau droit de rétractation il n'existe pas comme c'est une vente direct et non à distance (rappelé dans leur Contrat Général de Réservation d'ailleurs), je ne peux qu'invoquer le problème de panne au déballage avec vice caché. Mais que peuvent il réellement me proposer ? Je n'aimerais pas me faire avoir et devoir attendre 1 mois après un retour SAV...
Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:
- Panne au déballage de 2 disques dur chez Grosbill (en magasin)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
Vous avez le droit a la garantie classique...
Soit vous passez par le SAV du vendeur, soit vous passez par le service de garantie de WD...
j'ai deja teste la garantie de WD, c'est assez rapide, mais les conditions sont a respecter a la lettre (en particulier pour l'emballage)
Mais avant, verifiez avec les outils de test de WD telechargeables sur leur site.. de toutes facon il me semble qu'ils sont necessaire pour obtenir le RMA si vous passez par eux
Soit vous passez par le SAV du vendeur, soit vous passez par le service de garantie de WD...
j'ai deja teste la garantie de WD, c'est assez rapide, mais les conditions sont a respecter a la lettre (en particulier pour l'emballage)
Mais avant, verifiez avec les outils de test de WD telechargeables sur leur site.. de toutes facon il me semble qu'ils sont necessaire pour obtenir le RMA si vous passez par eux
hélas non d'après leur contrat de vente en magasin ils sont clair :
"Article 9 : Absence de Droit de rétractation
Par les présentes, GrosBill propose à l’internaute un service de réservation de marchandises et de services en vue de la
conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en magasin GrosBill.
Pour ce faire, l’internaute est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait
de la marchandise.
Le paiement est réalisé en magasin également. Avant la confirmation de la réservation GrosBill procède à une simple
prise d’empreinte bancaire destinée à limiter les abus.
En conséquence, le contrat de vente entre GrosBill et le client est conclu au sein du magasin GrosBill et non pas en
ligne.
De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre
de la vente à distance."
"Article 9 : Absence de Droit de rétractation
Par les présentes, GrosBill propose à l’internaute un service de réservation de marchandises et de services en vue de la
conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en magasin GrosBill.
Pour ce faire, l’internaute est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait
de la marchandise.
Le paiement est réalisé en magasin également. Avant la confirmation de la réservation GrosBill procède à une simple
prise d’empreinte bancaire destinée à limiter les abus.
En conséquence, le contrat de vente entre GrosBill et le client est conclu au sein du magasin GrosBill et non pas en
ligne.
De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre
de la vente à distance."
merci pour l'info.
le souci c'est que je ne voit pas trop pourquoi je devrais être pénaliser à attendre un retour de chez WD et m’embêter à l'expédier alors que c'est une panne au déballage (donc responsabilité à 100% du vendeur).
D'autant que le SAV de WD risque de m'envoyer un disque dur reconditionné et qui n'aura peut être pas la même durée de vie qu'un neuf.
je vais tenter quand même en boutique cet après midi, je verrais bien, j'ai eu une réponse à l'instant même du service client internet qui me confirme sont remplacement si je le rapporte complet... à voir si en magasin ils seront aussi compréhensif.
Merci
le souci c'est que je ne voit pas trop pourquoi je devrais être pénaliser à attendre un retour de chez WD et m’embêter à l'expédier alors que c'est une panne au déballage (donc responsabilité à 100% du vendeur).
D'autant que le SAV de WD risque de m'envoyer un disque dur reconditionné et qui n'aura peut être pas la même durée de vie qu'un neuf.
je vais tenter quand même en boutique cet après midi, je verrais bien, j'ai eu une réponse à l'instant même du service client internet qui me confirme sont remplacement si je le rapporte complet... à voir si en magasin ils seront aussi compréhensif.
Merci
je ne sais pas si c'est vraiment possible car ils sont indetectable, que ca soit sous BIOS ou sous windows, comme s'il n'y avait rien, j'ai essayé de tester avec pas mal de programme même des spécifiques sous DOS mais ils n'ont jamais été vu.
J'essaierais ce soir le test quand même si grosbill refuse de les reprendres
J'essaierais ce soir le test quand même si grosbill refuse de les reprendres