Panne au déballage de 2 disques dur chez Grosbill (en magasin)
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silentdie
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29 avril 2023
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Modifié par silentdie le 3/12/2015 à 08:23
silentdie - 3 déc. 2015 à 16:42
silentdie - 3 déc. 2015 à 16:42
A voir également:
- Panne au déballage de 2 disques dur chez Grosbill (en magasin)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
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kamil679
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16 février 2018
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3 déc. 2015 à 10:13
3 déc. 2015 à 10:13
Dès que vous avez la facture, vous avez le droit de rendre le produit jusqu'à 2 semaines maximum
contrariness
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29 novembre 2024
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3 déc. 2015 à 11:11
3 déc. 2015 à 11:11
Vous avez le droit a la garantie classique...
Soit vous passez par le SAV du vendeur, soit vous passez par le service de garantie de WD...
j'ai deja teste la garantie de WD, c'est assez rapide, mais les conditions sont a respecter a la lettre (en particulier pour l'emballage)
Mais avant, verifiez avec les outils de test de WD telechargeables sur leur site.. de toutes facon il me semble qu'ils sont necessaire pour obtenir le RMA si vous passez par eux
Soit vous passez par le SAV du vendeur, soit vous passez par le service de garantie de WD...
j'ai deja teste la garantie de WD, c'est assez rapide, mais les conditions sont a respecter a la lettre (en particulier pour l'emballage)
Mais avant, verifiez avec les outils de test de WD telechargeables sur leur site.. de toutes facon il me semble qu'ils sont necessaire pour obtenir le RMA si vous passez par eux
hélas non d'après leur contrat de vente en magasin ils sont clair :
"Article 9 : Absence de Droit de rétractation
Par les présentes, GrosBill propose à l’internaute un service de réservation de marchandises et de services en vue de la
conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en magasin GrosBill.
Pour ce faire, l’internaute est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait
de la marchandise.
Le paiement est réalisé en magasin également. Avant la confirmation de la réservation GrosBill procède à une simple
prise d’empreinte bancaire destinée à limiter les abus.
En conséquence, le contrat de vente entre GrosBill et le client est conclu au sein du magasin GrosBill et non pas en
ligne.
De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre
de la vente à distance."
"Article 9 : Absence de Droit de rétractation
Par les présentes, GrosBill propose à l’internaute un service de réservation de marchandises et de services en vue de la
conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en magasin GrosBill.
Pour ce faire, l’internaute est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait
de la marchandise.
Le paiement est réalisé en magasin également. Avant la confirmation de la réservation GrosBill procède à une simple
prise d’empreinte bancaire destinée à limiter les abus.
En conséquence, le contrat de vente entre GrosBill et le client est conclu au sein du magasin GrosBill et non pas en
ligne.
De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre
de la vente à distance."
merci pour l'info.
le souci c'est que je ne voit pas trop pourquoi je devrais être pénaliser à attendre un retour de chez WD et m’embêter à l'expédier alors que c'est une panne au déballage (donc responsabilité à 100% du vendeur).
D'autant que le SAV de WD risque de m'envoyer un disque dur reconditionné et qui n'aura peut être pas la même durée de vie qu'un neuf.
je vais tenter quand même en boutique cet après midi, je verrais bien, j'ai eu une réponse à l'instant même du service client internet qui me confirme sont remplacement si je le rapporte complet... à voir si en magasin ils seront aussi compréhensif.
Merci
le souci c'est que je ne voit pas trop pourquoi je devrais être pénaliser à attendre un retour de chez WD et m’embêter à l'expédier alors que c'est une panne au déballage (donc responsabilité à 100% du vendeur).
D'autant que le SAV de WD risque de m'envoyer un disque dur reconditionné et qui n'aura peut être pas la même durée de vie qu'un neuf.
je vais tenter quand même en boutique cet après midi, je verrais bien, j'ai eu une réponse à l'instant même du service client internet qui me confirme sont remplacement si je le rapporte complet... à voir si en magasin ils seront aussi compréhensif.
Merci
contrariness
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3 déc. 2015 à 11:48
3 déc. 2015 à 11:48
Vous devriez quand meme passer vos disques aux tests du constructeur, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils ont...
je ne sais pas si c'est vraiment possible car ils sont indetectable, que ca soit sous BIOS ou sous windows, comme s'il n'y avait rien, j'ai essayé de tester avec pas mal de programme même des spécifiques sous DOS mais ils n'ont jamais été vu.
J'essaierais ce soir le test quand même si grosbill refuse de les reprendres
J'essaierais ce soir le test quand même si grosbill refuse de les reprendres