Spyware

Fermé
LeylouFall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 22:28
LeylouFall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 23:21
J'aimerais savoir ce que vous pensez de lmi_rescue.exe qui apparaît sur ma liste de trafic entrant. Sur le net, ils indiquent qu'il s'agirait d'un spyware. Pour plus de précaution, j'ai opéré Roguekiller (scan+supprimé+fichier hosts restauré) puis Malwarebytes. Rogue a repéré trois clés suspectes, dont une une «local machine». J'ai déjà eu auparavant une clé Gobzoo supprimée et une adresse suspecte soi-disant autorisée (paramètres d'exclusion de détections) sur Malwarebytes.

Je suis néophyte, j'essaie de me protéger, question informatique, mais je ne comprends pas tous les enjeux...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
2 déc. 2015 à 22:40
Salut,

Probablement lié à LogMein.
0
LeylouFall Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
2 déc. 2015 à 23:21
Ok. «Log me in», un logiciel «d'accès à distance puissant»... que je n'ai PAS autorisé (enfin, je ne crois pas; parfois il s'y prennent de façon détournée...)

Ma ligne internet est sur fil, il n'y a que ma fille qui utilise son i-pod à l'occasion... Un ou deux potes qui branchent leur portable sur mon réseau sans fil ici lorsqu'ils passent.

Qu'est-ce que ça pourrait impliquer, en précisant que mes voisins situés TOUT près de chez moi, sont un BAR, rempli de personnages «éminemment sympathiques» (je déménage sous peu d'ailleurs) ?
0