Carte+oc reinstaller win 7

tonio06190 -  
 tonio06190 -
Bonjour, je vais bientot changer ma carte mere et le processeur, je sais que je devrais reinstaller windows 7 mais comment? dois je vider le disque dur avec un autres pc pour les rembrancher aux miens et installer windows dessus? ou est ce que avoir changer la carte et le processeur je devrais simplement appuyer sur une touche pour que le disque se reboot et me propose d'installer win 7 et les nouveaux driver?
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour,
Depuis Windows 7 Microsoft à fait en sorte qu'ont n'est plus obligé de réinstaller Windows si on change de carte mère.
Par contre l'activation de Windows est désactivé si c'est une licence OEM (installé avec le PC, car elle est relié à la carte mère).
Bon, vous pouvez faire comme ça mais le mieux est quand même de réinstallé Windows dès qu'ont change de carte mère.
Vous pouvez télécharger une image ISO de Windows 7 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7.
Il faudra utiliser Nero ou CDBurnerXP pour la graver sur un DVD ou alors utiliser Windows 7 USB/DVD Download Tool pour la mettre sur une clé USB (plus rapide).
Oui, il faudra sauvegarder vos données sur un autre PC.
C'est à vous de réinstaller Windows, il ne vous proposera pas de le réinstaller automatiquement.
1
tonio06190
 
Merci, en fait jai le CD window 7 pour linstallation.
Donc selon vous, pares avoir changer la carte mere et le processeur je devrais juste rallumer le pc et tout se fera tout seul?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Windows 7 va être capable de redémarrer tout seul oui,il faudra installer les pilotes de la nouvelle carte mère par contre.
Mais je vous recommande vivement de réinstaller Windows 7 quand même.
0
tonio06190
 
Comment ?
0
tonio06190
 
Je veux dire comment est ce que je peux reinstaller win 7 apres? L'ordinateur va me le proposez tout seul? Dois je dabord installer les pilotes de la carte mere ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Il suffira de mettre le DVD de Windows 7 dans le lecteur et de démarrer dessus.
Pour démarrer dessus il faut appuyer sur F12 au démarrage (ça peut être une autre touche) pour arriver sur le Boot Menu et là il suffit de choisir le lecteur DVD et de faire entrer pour démarrer sur le DVD de Windows 7. Ensuite il suffit de suivre les instructions et il n'y aura plus qu'à installer les mises à jour et pilotes et ensuite les programmes et remettre les données.
0