Nouvelle configuration
juliendu51100
Messages postés
487
Statut
Membre
-
juliendu51100 Messages postés 487 Statut Membre -
juliendu51100 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour, actuellement j'ai un pc qui ne me convient plus du tout.. trop lent même pour des recherche internet et j'ai prévue d'économiser pour me monter un pc et voulait votre avis vous en penser quoi ? j'ai oublier des pièces ? merci de votre aide :)
SSD : Kingston 240Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0
adaptateur ssd : LogiLink AD0012 Support pour Disque Dur 2,5"/3,5" Noir
disque dur : Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Processeur : AMD FD832EWMHKBOX Processeur 8 coeurs 4 GHz AM3+ Box
carte mère : MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+ :
Ram : KINGSTON Fury Blue 8Go(1x8Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10 ou KINGSTON Fury Blue 16 Go (2x8 Go) Hyper X PC14900
avec le 8 go
KINGSTON Fury Blue 4Go(1x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10
carte graphique : Carte graphique Asus GeForce GT 730 - 4 Go (DDR3)
Boitier : Boîtier PC Aerocool V3X Advance :
carte wifi : Carte réseau TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800 :
alimentation : alors la je voudrait bien votre conceil car je ne sait pas trop laquelle choisr
Écran : je peut prendre un écran pc normal ? sa changera quoi a part l'image qui est moins belle ?
Vga
Lecteur graveur : cela vaut'il le coup ? lequel ?
Souris, clavier..
suivant la dépense des autres pièces..
merci a tous pour votre aide une autre question le nombre de prise sata sera tel suffisante pour tout les composant ? merci encore
SSD : Kingston 240Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0
adaptateur ssd : LogiLink AD0012 Support pour Disque Dur 2,5"/3,5" Noir
disque dur : Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Processeur : AMD FD832EWMHKBOX Processeur 8 coeurs 4 GHz AM3+ Box
carte mère : MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+ :
Ram : KINGSTON Fury Blue 8Go(1x8Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10 ou KINGSTON Fury Blue 16 Go (2x8 Go) Hyper X PC14900
avec le 8 go
KINGSTON Fury Blue 4Go(1x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10
carte graphique : Carte graphique Asus GeForce GT 730 - 4 Go (DDR3)
Boitier : Boîtier PC Aerocool V3X Advance :
carte wifi : Carte réseau TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800 :
alimentation : alors la je voudrait bien votre conceil car je ne sait pas trop laquelle choisr
Écran : je peut prendre un écran pc normal ? sa changera quoi a part l'image qui est moins belle ?
Vga
Lecteur graveur : cela vaut'il le coup ? lequel ?
Souris, clavier..
suivant la dépense des autres pièces..
merci a tous pour votre aide une autre question le nombre de prise sata sera tel suffisante pour tout les composant ? merci encore
A voir également:
- Nouvelle configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
7 réponses
Salut
Alors déjà, c'est pur quel usage?
Si c'est que pour surfer sur le net un FX qui va chauffer et consommer comme un trou, ça sert à rien du tout, si c'est pour jouer, bah là tu peux oublier (rien que vu le budget)...
Alors déjà, c'est pur quel usage?
Si c'est que pour surfer sur le net un FX qui va chauffer et consommer comme un trou, ça sert à rien du tout, si c'est pour jouer, bah là tu peux oublier (rien que vu le budget)...
l XION l
Messages postés
759
Membre
Dernière intervention
17
Mais qu'est-ce que vous avez contre les FX c'est incroyable :D
Crakken
Messages postés
783
Membre
Dernière intervention
108
>
l XION l
Messages postés
759
Membre
Dernière intervention
C'est une pile non optimisé, voilà tout. Grosse conso, grosse perf de calcul mais pas grand choses à la sortie...
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Voilà.. un FX 6xxx ou 8xxx c'est juste pour du calcul de masse, en aucun cas pour du jeu...
juliendu51100
Messages postés
487
Statut
Membre
6
Mon utilisation sera surtout les jeu mais parfois ou plutôt rarrement des film part usb
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Ouais donc pas de FX... Et quels jeux? parce qu'une GT730 passe déjà pas les sims 4 hein....
Bah elle est bien, mais pour savoir si tu peux avoir meilleure, nous avons besoin de ton budget pour l'achat d'un nouveau pc ^^
Pour connaitre la compatibilité de ton boitier et de ta Carte mère, il faut regarde le format, je m'explique :
Il y a des boîtiers qui peuvent accepter plusieurs format de carte mère : ATX : E-ATX: Mini ITX ; micro ATX , etc ...
Donc va falloir que tu vérifié si ton boitier accepte le format de carte mère.
Pour l'alimentation, je te recommanderais une 80+ bronze minimum pour du gaming, et faut que l'alimentation est assez de " w " , de puissance si tu veux pour alimenter tout les composants. va sur topachat.com, c'est un site dans lequel tu pourras crée ta configuration seul.
Il y a des boîtiers qui peuvent accepter plusieurs format de carte mère : ATX : E-ATX: Mini ITX ; micro ATX , etc ...
Donc va falloir que tu vérifié si ton boitier accepte le format de carte mère.
Pour l'alimentation, je te recommanderais une 80+ bronze minimum pour du gaming, et faut que l'alimentation est assez de " w " , de puissance si tu veux pour alimenter tout les composants. va sur topachat.com, c'est un site dans lequel tu pourras crée ta configuration seul.
Déjà la carte mère et le boitier sont des ATX donc elle sont compatible..
Et pour l'alimentation jai trouver ceci : LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
Quel est votre avis ?
Et pour l'alimentation jai trouver ceci : LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
Quel est votre avis ?
combien de Watt me conseiller vous pour l’alimentation ? 620 W ?
et pour la carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Réf Gigabyte : GV-N75TOC-2GL ?
et pour la carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Réf Gigabyte : GV-N75TOC-2GL ?
lol avec une carte pour ces petits jeux là? Une 400 watts suffirait...
Ça ça passe tes jeux :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0zXenhX7lbHqky%2B56gbdi0hRg4y5Sq%2Bsw7R%2FjJxlBNw%3D
Config complète et montée pour pas cher avec le code HYPERKING...
Ça ça passe tes jeux :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0zXenhX7lbHqky%2B56gbdi0hRg4y5Sq%2Bsw7R%2FjJxlBNw%3D
Config complète et montée pour pas cher avec le code HYPERKING...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide si je prend cette carte graphique ( mise dans votre lien )
Que je l'ajoute au pc sa ira ?
Sapphire Radeon R7 370 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go
A et j'aller oublier.. Le processeur.. Il lui faut un ventilo ou pas ?
Que je l'ajoute au pc sa ira ?
Sapphire Radeon R7 370 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go
A et j'aller oublier.. Le processeur.. Il lui faut un ventilo ou pas ?
Me revoila je viens vous voir car je doit achter les pièces au fur et a mesure que jai l'argent.. donc je voulait savoir se que vous penser de la config.. Si je peut avoir mieux pour moins chère ou au même prix bref merci encore.
carte mère :MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+ : 105,71 €
processeur : AMD FD8350FRHKBOX Processeur AMD 8350 FX : 189,85 €
ventilateur processeur : ARCTIC Freezer 13 : 25,40 €
carte graphique : Gigabyte N750OC-2GL Carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 5000 MHz : 148,04 €
disque dur : Seagate SV35 ST1000VX000 : 64,22 €
SSD : Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go 2,5 pouces : 58,99 € COMMANDER pour noël
adaptateur SSD : FREEGENE Adaptateur pour disque SSD/disque dur 2,5-3,5" : 8,99 € COMMANDER pour noël
carte wifi/CPL : Devolo dLAN 1200+ WiFi ac : un CPL avec mode sans-fil : 67,00 €
alimentation : AKASA Viper Power 700W 80 PLUS BRONZE : 62,99 €
boitier :ZALMAN - Zalman - Boitier Tour - Fenêtre Plexi - Z3 Plus - Noir : 53,93 €
ram : HyperX Fury HX318C10FR/8 Mémoire RAM 8Go : 50,00 € ( voir 2x8 si budget )
écran COMMANDER pour noël ( na pas le modèle)
Vous en penser quoi ? Je me suis tromper d'alimentation ? La carte graphique ira ? :) je compte mettre 150€ env pour une bonne carte graphique.. Merci encire
carte mère :MSI 970 Gaming Carte mère AMD ATX Socket AM3+ : 105,71 €
processeur : AMD FD8350FRHKBOX Processeur AMD 8350 FX : 189,85 €
ventilateur processeur : ARCTIC Freezer 13 : 25,40 €
carte graphique : Gigabyte N750OC-2GL Carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 5000 MHz : 148,04 €
disque dur : Seagate SV35 ST1000VX000 : 64,22 €
SSD : Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go 2,5 pouces : 58,99 € COMMANDER pour noël
adaptateur SSD : FREEGENE Adaptateur pour disque SSD/disque dur 2,5-3,5" : 8,99 € COMMANDER pour noël
carte wifi/CPL : Devolo dLAN 1200+ WiFi ac : un CPL avec mode sans-fil : 67,00 €
alimentation : AKASA Viper Power 700W 80 PLUS BRONZE : 62,99 €
boitier :ZALMAN - Zalman - Boitier Tour - Fenêtre Plexi - Z3 Plus - Noir : 53,93 €
ram : HyperX Fury HX318C10FR/8 Mémoire RAM 8Go : 50,00 € ( voir 2x8 si budget )
écran COMMANDER pour noël ( na pas le modèle)
Vous en penser quoi ? Je me suis tromper d'alimentation ? La carte graphique ira ? :) je compte mettre 150€ env pour une bonne carte graphique.. Merci encire
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lM%2BnD5QrCiMafkKxafX4YHDrzr79a1ZfAk3AZVQcjus%3D
tien une bonne petite config pour débuter , sans OS par contre
tien une bonne petite config pour débuter , sans OS par contre