Asus planté à cause de clé USB

dita42500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dita42500 -
Bonjour,
j'ai un asus R510J avec windows 10. Cet ordinateur est très récent. J'ai mis une clé USB qui me semblait d'ailleurs assez petite, c'est une qilive 8 GB, et l'ordi est planté, il n' y plus moyen de le redémarrer. Je l'ai débranché, j'ai bien appuyé 20 secondes sur le bouton marche / arrêt, rien n'y fait.
Auriez-vous des conseils ? J'espère que l'ordi est réparable.
A voir également:

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il y avait quoi sur la clé ?
0
dita42500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y avait peut-être de la msuique, en tout cas, il y avait également des textes. C'est l'un de mes étudiants qui me l'avait passée pour des devoirs. J'exlus par principe la malveillance. Ca n'est jamais arrivé.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Peut être un fichier vérolé dessus.

Ton antivirus n'analyse pas les périphériques externes tel que les clés USB une fois qu'elle sont insérées ?
0
dita42500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais plus quel était k'antivirus. C'était celui qui était déjà installé sur l'ordi à l'achat. Je faisais confiance, car l'ordi est sorti il y a un mois, je pensais qu'il était de bonne qualité.
0

Sans doute Norton donc.
Il est souvent pré-installé sur les ordinateurs de marque.

Je te conseille donc d'en changer.
Tu as soit les grauit soit les payant.
Perso j'ai choisis la suite Eset Smart Sécurity et je n'ai jamais eue de problème avec depuis des années.
0
dita42500

Merci, tu as raison, j'en changerai dès que je réussirai à rallumer cet ordi ! ceci dit, je ne pense pas que c'était norton.
Aurais-tu une idée pour que je puisse rallumer l'ordi, stp ?
0

PC portable ?

Si c'est une tour, peut être enlevé la pile quelques minutes.
Débrancher le cable d'alimentation avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dita42500

C'est un PC portable. Peut être que je devrais enlever la batterie, mais c'est ennuyeux, il est sous garantie. Je n'ose pas enlever les vis pour retirer la batterie, s'ils le voient, ils risquent de refuser de faire jouer la garntie.
0

Si garantie, Retour au SAV.

N'oublies pas de sauvegarder tes données personnels avec un live CD avant car la bas, ils vont tout supprimer ce qu'il y a sur le disque dur.
0
dita42500

Merci Papounet ! j'y vais demain. Bonne soirée.
0