Changement disque dur pc portable toshiba p20

Fermé
sam1981 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 juil. 2007 à 18:45
sam1981 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 26 juil. 2007 à 19:43
bonjour à tout le monde
il ya quelques jours mon pc portable affiche au démarrage "...smart hard disc failure... après avoir fait le tour des forums j'ai compris que mon dd "TOSHIBA MK6021GAS" va bientot tomber en panne. alors j'ai décidé de le changé. et c l'occasion pour acheter un nouveau avec une capacité plus grande et plus rapide.
SVP aidez moi choisir le meilleur , un autre soucis est ce que yaurras pas de problème de compatibilté merci d'avance.
voici toute les caract du pc https://sites.google.com/site/samirbouali/toshibap20
A voir également:

1 réponse

streamerpositif
21 juil. 2007 à 19:20
attention les disques dur de portables ne sont pas tous concu pour fonctionner 24hsur24, le téléchargement peut griller un disque dur en 4j de fonctionnement continu.

les portables sont souvent bridés par les perf médiocre de leur disque dur

attention bien prendre un ide, pas un sata dans ton cas je crois.

privilégier un maximum de memoire cache : 8Mo

5400 tour par min c'est bien
pour un usage pas nomade privilégier les 7200tr

si on veut éviter une réinstallation complete du systeme il est possible de faire une image norton ghost de l'ancien disque, de la tranféter sur le nouveau (via un boitier externe pour disque 2.5 ou un adapatateur 3.5 vers 2.5 sur un pc fixe), puis de mettre le nouveau disque dans le portable, au redémarage on retrouvera tout le systeme et les prog d'avant.
0
merci beaucoup pour ta réponse. j'ai un petit soucis un amis m'a dit que si je change le dd mon système d'exploitation ne sera plus authentiquer est ce que c'est vrais. aussi faut il acheté la meme marque c a d toshiba ou une autre marque feras l'affaire. merci d'avance
0
streamerpositif
26 juil. 2007 à 16:26
on peut éviter une reactivation en sauvegardant les fichie wpa de l'ancien disque,

j'ai déjà changé des disques en utilisant norton sur des ordi portable (à 4 reprise) sans avoir eu à reactiver quoi que ce soit.

de toute façon dans le pire des cas si tu ghostes un windowzz officiel, et que tu as la clef çà te coutera qu'un appel téléphonique et rien d'autre, de meme si tu fais une install complete avec un disque windowzz officiel.
0
sam1981 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 > streamerpositif
26 juil. 2007 à 19:43
merci beaucoups je vais faire ce que tu m'a dit.
0