Ordinateur qui déconne, tout est déréglé, plus rien ne va: HELP!

Fermé
BelAir564 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par BelAir564 le 1/12/2015 à 14:00
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 3 déc. 2015 à 12:39
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide, je suis vraiment désespéré. Mon ordinateur a pété un câble, je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes d'utilisations... Il y a quelques jours, les miniatures pour mes photos (mais aussi pour mes documents texte et cie) ont changé, je vois maintenant l'icone du logiciel qui me sert à les ouvrir. J'ai cherché sur Internet, pas moyen de trouver une solution. Ils parlent tous de décocher la case "Toujours afficher les icones, jamais les miniatures" mais elle n'est pas cochée sur mon ordinateur... Donc déjà, là, c'était embêtant, mais rien de bien urgent...
Ce matin, je pouvais encore utiliser mes fichiers de document texte (Open Office), mais maintenant on me dit que les fichiers sont corrompus. J'ai donc éteint mon ordi, je l'ai rallumé. Là j'ai pu ouvrir mon fichier, faire mes changements...mais quand j'ai voulu sauvegarder, message d'erreur. Et maintenant, quand j'essaie de le réouvrir, plus moyen... J'imagine que si c'était un souci de programme ça l'ouvrirait pas au démarrage...

Je sais plus quoi faire, tout est déréglé et je préférerais éviter de devoir remettre mon ordinateur aux paramètres d'usine. C'est mon ordi qui me sert pour les cours principalement, donc les fichiers dessus sont assez importants...

PS: Si ça aide même l'icône du Windows Store a disparu dans la barre de tâche. Je peux l'ouvrir mais c'est un carré vide quoi. Et quand j'ouvre un fichier PDF, ça ouvre un carré vide aussi, j'ai pas le logo de la visionneuse PDF...
Merci d'avance pour votre aide! :)
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
3 déc. 2015 à 12:39
Sûrement un ordinateur infecté.

.
0