Dd wd 2to pas reconnu sur mon mac

Fermé
Lana - 1 déc. 2015 à 10:38
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 déc. 2015 à 17:02
Bonjour,

J'ai un macbook pro. Je souhaite utiliser mon WD my book 2 to dessus mais il ne se fiche pas. Je suis allee dans utilitaire de disque mais il n'apparaît pas non plus dans la colonne de gauche . Comment faire ?? Merci pour vos réponses .

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 déc. 2015 à 10:53
Bonjour,

Tous les renseignements utiles sont dans ce dossier
Cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/12/2015 à 17:06
Bonjour Lana :)

J'interviens dans la conversation juste pour compléter un peu la suggestion de @dede74000 (bonne piste) …

@Lana, si tu as utilisé ton DD externe WD My Book sur des PC sous Windows il est plus que probable que ce DD soit formaté en NTFS, le système de fichiers natif pour Windows. Les différents OS prennent en charge de différents systèmes de fichiers (formats). Le format est l'intermédiaire rendant possible la communication entre un OS et un lecteur. Ceci expliquerait le fait que le DD n'est pas reconnu par un ordinateur sous MAC OS. D'ailleurs, quel est le format de ce DD externe ?

Dans cette ligne de pensée le lien suggéré par @dede74000 donne de très bonnes pistes à suivre :) Néanmoins il ne faut pas oublier que tout formatage supprime les contenus qu'un disque dur contient et il faut penser au préalable à les sauvegarder sur un autre support de stockage.

@Lana, si l'hypothèse envisagée ici n'est pas applicable, n'hésite pas à revenir pour apporter des précisions :)

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0