Mettre en page une video

smit -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail sous wordpress, et utilise un widget de video youtube.

Est ce que quelqu'un saurait comment mettre au centre le bouton triangle qui indique que c'est une video?
Y'a t'il du css pour ça?

Merci beaucoup!

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

normalement avec wordpress, tu n'a pas besoin de plugin, il suffit de mettre le lien de la page youtube dans le texte de ton article pour que wp le détecte comme une vidéo et affiche le lecteur
0
smit

oui effectivement tout fonctionne bien, simplement question de design, je voudrais que sur les video s'affiche un triangle au centre pour faire la différence avec les images (ou il n'y a rien).

comme sur youtube ou sur plein de sites, ou on click au centre sur le triangle et la vidéo démarre!!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

normalement en ne mettant que le lien, tu as le lecteur par défaut avec le triangle de démarrage, si tu utilises un autre lecteur il faut regarder dans ses options
0
smit > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je parle pas du lecteur, je parle de l'image affiché sur laquelle on click pour voir apparaître la video.
si tu va voir sur 20minutes par exemple, quand il s'agit d'articles on a juste une image et quand il s'agit de video on a un petit triangle en bas a gauche pour dire qu'il s'agit d'une video. c'est de cet icon que je parle.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > smit

ah ok tu parlais des images a la une, je crois qu'il existe des plugins pour le faire comme featured video plus sinon tu peux aussi le faire en css mais c'est bien plus compliqué car il faut jouer avec les marqueurs conditionnels pour affecter la surcouche css aux seules images à la une concernant les videos
0