Système d'alarme

Fermé
3saints - 1 déc. 2015 à 00:27
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 1 déc. 2015 à 11:52
Bonjour, comment écrire en langage C un programme pour un système d'alarme contrôlé par un réseau GSM, car j'aimerais monté un tel travail mais je suis novice en programmation donc je vous en pris une aide sera la bienvenu.Merci d'avance



1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 1/12/2015 à 11:53
Salut 3saints,

A part la programmation, as-tu réfléchi à l'architecture de ta solution et aux autres composantes nécessaires à ton système pour fonctionner ? As-tu des connaissances en électronique, en administration de serveur vocal ou SMS, etc.

La première question à te poser est sans doutes avec quel matériel tu comptes faire ton système d'alarme. De cela découleront plusieurs choses, dont notamment le langage de programmation le plus approprié, et les interfaces qui te permettront de dialoguer avec le matériel.

Cela dit, AMHA, si tu es "novice en programmation", tu devrais commencer par des projets plus modestes, ou acheter un système tout fait.


Dal
0