Récupérer les données d'un DD windows 10

Mickael_guyot -  
rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable de la marque ACER sur lequel était installé windows 7.

j'ai fais la mise à jour windows 10.

Tout allait bien pendant un petit mois, et tout d'un coup, l'ordinateur s'est mis à ramer...de pire en pire...jusqu'à ne plus démarrer. J'ai tout essayé, rien à faire...impossible de lancer quoi que ce soit.

J'ai donc mis un nouveau DD avec à nouveau windows 7 sur mon portable et j'ai récupéré le DD du portable avec windows 10. Il y a sur ce DD des données (photos, documents word...) importantes que je souhaite récupérer.

J'ai donc mis dans un boitier externe ce DD et j'arrive à le lire normalement sur mon ordinateur fixe. Seul problème (et de taille...) je ne peux ouvrir aucun fichier car l'ordinateur me dit que je ne suis pas administrateur de ce DD. Je connais bien sur le mot de passe, mais il ne m'est même pas demandé. J'ai juste ce message d'erreur : vous ne disposez ps des autorisations requises pour accéder à ce dossier.

Comment faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

va aux proprité des dossier puis sur sécurité puis sur avancé puis sur propriétaire puis modifier et cocher "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs" et ok ok puis donne le controle total pour ton utilisateur et ok et ca sera bien.
0
Mickael_guyot

Bonjour, merci pour la réponse, mais je n'arrive pas à faire ce que vous proposez.

Je clique sur la lettre de mon DD... clic droit, propriété puis onglet sécurité.

Ensuite, je clique sur avancé...jusque là tout va bien

ensuite, j'essaie d'attribuer le controle total, mais le problème est qu'un message d'erreur s'affiche : accès refusé.

J'imagine que c'est parce que le windows 10 qui est sur le DD concerné est protégé par un mot de passe (que j'ai...mais qu'on ne me demande pas)
0
rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

entrer dans propriétaire avant de mettre control total
0