Remplacer (l'embout) un cable USB [Fermé]

Signaler
-
 alex026 -
Salutation à tous!

J'ai abimé l'embout USB de ma tablette graphique (Wacom Intuos 3 A4 Oversize). Je voulais savoir si je pouvais le remplacer?
Soit en coupant le cable et le ré-accorder avec un autre cable ou l'embout est en état?, soit en remplacant entièrement le cable?
Si cette opération est trop risqué, ou puis je la faire réparer?

ps: non, je n'ai plus la garantis.

En attente d'une réponse, je vous remercie déjà tous d'avance.

5 réponses

s'armer d'un cutter, de scotch isolant, d'un fer à souder, un peu d'audace

couper et dénuder les 4 fils sur quelques mm
attention à bien respecter l'ordre des fils : 2 fils sont pour le courant et 2 fils sont pour le signal.

preferer la solution soudure propre à l'etain plutot qu'un simple domino electrique pour des question de résistance mecanique et de qualité de transmission du signal

isoler chacune des soudure indépendament avec du scoch (pour eviter tout court circuit entre soudure voisine)
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et quel câble est lequel ?
car j'ai :
un cable rouge
un cable vert
un cable noir
un cable blanc

je recherche le câble qui fournis le courant et celui qui en envoi
je suppose que c'est entre le noir et le blanc ,mais lequel envois et lequel reçoit ?
bah ,finalement j'ai trouvé la solution tout seul
mon but étais de créer un ventilateur USB

en partant avec :
-un ventilateur "classique" d'ordinateur ayant un câble rouge et noir
-et un câble USB

on dénude le câble USB.
Et on trouve des fils gris ,en métal/fer qui sont autour du papier aluminium ,qui lui-même entoure 4 fils :
-blanc
-vert
-rouge
-noir

Il suffit de raccorder le fils rouge du câble USB avec celui du ventilateur
de même avec le noir

important :
n'oubliez pas d'isoler les câbles entre-eux après ce bricolage ,pour éviter les courts-circuits
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
2
faut pas avoir peur non plus

l'USB c'est un +, un - et deux fils signal
En plus en 5V

Et se gourrer entre rouge et noir, faut vraiment le faire

Faire ta soudure pret du connecteur ferait un gros paté (sauf si tu t'y prend bien)
je te conseil de le faire a quelque cm de ta tablette avec un nouveau fil doté du connecteur usb

Voir mieux, tente de démonter ta tablette pour changer le cable usb entiérement (ou tu pourra faire tes soudure proprement)
Merci à tous! C'est gentil de votre part.
A bientôt (dans un sens, malheureusement "à bientôt" ^^)

Salut,

L'idéal serait de trouver un cable neuf ou faire changer l'embout par un réparateur.
On peut aussi se dépanner en récupérant la prise d'un autre cable et raccorder les fils mais c'est un risque à ne pas prendre si on n'y connait rien.
Il n'y a que 4 fils mais si le raccordement de chacun n'est pas correct quelque chose risque de griller !
Alors ATTENTION !

usb