Mise en place d'un serveur
Fermé
tdmort
-
30 nov. 2015 à 16:39
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 déc. 2015 à 13:23
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 déc. 2015 à 13:23
A voir également:
- Mise en place d'un serveur
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Changer serveur dns - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Serveur pop - Guide
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 30/11/2015 à 16:44
Modifié par kelux le 30/11/2015 à 16:44
Vous parlez probablement d'Active Directory.
Puis-je mettre en place mon domaine avec mes utilisateurs etc sur le même serveur ?
Si Active Directory : la réponse est non.
-
C'est tout de même étrange, on vous dit de prendre une machine déjà utilisée par une autre société. C'est très étrange.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Puis-je mettre en place mon domaine avec mes utilisateurs etc sur le même serveur ?
Si Active Directory : la réponse est non.
-
C'est tout de même étrange, on vous dit de prendre une machine déjà utilisée par une autre société. C'est très étrange.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
30 nov. 2015 à 16:45
C'est malheureusement bien ce que je pensais. Effectivement je parle bien d'active directory.
Dans ce cas, j'ai pensais à autre chose, je me demande si cela peut fonctionner.
Puis-je installer un logiciel de virtualisation ( ex : vmware) et créer un nouveau serveur virtualiser sur ce premier ? et ainsi faire comme si j'avais deux serveur.
Cordialement,
Modifié par kelux le 30/11/2015 à 16:52
Non plus.
On ne virtualise pas sur une machine qui sert de contrôleur de domaine (DC).
La principale raison est qu'avec des outils de virtualisation, on ajoute des cartes réseaux virtuelles, et le serveur hote avec AD, va avoir plusieurs adresses IPs malgré lui.
Et bien plusieurs IPs sur un DC = gros problème.
-
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on vous dit "prenez le serveur du voisin".
Mais le voisin il en pense quoi qu'on vienne squatter son serveur au risque de lui péter son domaine AD ?
30 nov. 2015 à 16:56
Le voisin en question est le frere de mon boss, donc en fait, temps qu'ils peuvent faire des économies, ils pinailles et font n'importe quoi.
Donc en gros, a moins que je pete tout ce qui est actuellement sur le serveur, je ne peux pas m'en servir pour cette nouvelle société.
Parce que idéalement, ce que je voulais faire, c'était du coup créer un nom de domaine au nom du bâtiment, mettre les deux société sur le même réseau et après dispatcher les accès sur des dossier en partages, car se serveur sert principalement de serveur de fichier.
Mais donc cela est impossible ?
Cordialement,
30 nov. 2015 à 17:02
2 sociétés, les boss sont frères ... on sort de l'aspect technique.
C'est là qu'on peut proposer des choix.
Et c'est aussi là qu'on va dire aux boss qu'ils ne sont pas informaticiens et que ce n'est pas à eux de décider techniquement ce qui doit être fait ;-)
-
c'était du coup créer un nom de domaine au nom du bâtiment,
Non non, on ne nomme pas un domaine AD par un nom de batiment...
Si demain, on change de bâtiment, ou qu'on rattache un second bâtiment dans l'infrastructure, on fait quoi ?
-
CORP1 : société qui a son serveur AD +fichiers etc ...
CORP2 : celle qui a rien.
On peut proposer, d'intégrer les machines de CORP2 dans le domaine de CORP1.
Et donc utiliser l'infrastructure existante pour gérer les utilisateurs et machines de CORP2.
Il faut comprendre que derrière, les ressources sont mutualisées : s'il y a un souci avec les noms , ba faut dire au patron, "c'est le jeu ma pauvre Lucette" - il doit comprendre qu'il se greffe dans un truc existant et qu'il n'a pas le choix de modifier à son nom les choses.
30 nov. 2015 à 17:08
Selon la version du Windows qui dispose d'Active Directory.
Il y a des versions "PME" (SBS l'ancien nom) - qui sont limitées, notamment sur le nombre de machines intégrées dans le domaine. Si on dépasse les 50 , c'est mort.
Il faut aussi qu'ils achètent des Licences d'accès clients à rajouter sur AD (on appelle ça des CAL).
Il faut voir quelle est la version du windows suyr le serveur actuel et quel est le mode de licensing dessus (CAL par périphériques ou par utilisateur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_d'acc%C3%A8s_client