Cle et d.d. externe non reconnus par mon pc sur 2 prises usb sur

Fermé
romylou Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par LordMacDragus le 30/11/2015 à 17:14
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,
Depuis quelques jours mon disque dur externe et mes clés usb sur les 4 prises USB de mon Pc deux ne reconnaissent plus le matériel.

Avez-vous une solution ?

A l'avance, merci.

sincères salutations

romylou

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2015 à 16:59
Bonjour romylou :)

Trop de coïncidences ! ;) En effet si quelques lecteurs externes restent non détecté sur les différents ports USB d'une machine il vaut la peine de creuser en profondeur dans les détails.

Te serait-il possible de faire quelques tests croisés (si ce n'est pas encore fait) et de me communiquer les résultats, stp :

> tester le DD externe (ainsi que les clés) sur un autre ordinateur (une version de Windows différente, si possible)
> vérifier la connectique : le cordon USB utilisé (pour ce qui est du DDE) est-il bon ?
> s'agit-il d'un PC portable ou de bureau
> contrôler la Gestion des disques pour voir si les lecteurs y apparaissent, une fois branchés à l'ordinateur (si tu postes ici une capture d'écran, ce serait génial :) )
> vérifier la façon dont le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques et le désinstaller (clic droit dessus), ensuite le débrancher de l'ordinateur, le rebrancher ensuite et mettre à jour le logiciel du pilote (tjrs à partir du Gestionnaire de périphériques > clic droit sur le DD)

@romylou, fais moi savoir les détails, stp :)

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+
0