Disque externe de récupération

Fermé
CCM_lfrt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 nov. 2015 à 11:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 déc. 2015 à 14:46
Bonjour à tous,
Comment peut-on créer un disque externe de récupération.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2015 à 14:46
Bienvenue sur le Forum, CCM_lfrt :)

Pour créer un lecteur de récupération il serait nécessaire de suivre les étapes que cet article de la base de connaissance de Microsoft décrit : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-usb-recovery-drive-460091d5-1e8f-cb33-2d17-8fdef77412d5 Le plus judicieux serait juste de réserver un (des) DVD(s) (ou une mémoire flash USB) à cet effet. Je ne pourrais pas t'encourager d'utiliser un disque dur externe pour y créer un lecteur de récupération … la capacité d'un DD excède largement la mémoire dont on aura besoin pour créer un lecteur de récupération. De plus, si l'on décide d'utiliser ce DD externe en tant que DD de stockage aussi pour bénéficier de la mémoire restante … je ne suis pas sûr qu'il serait judicieux de garder sur un même support de stockage des copies de réserve de différents contenus essentiels + le lecteur de récupération.

Je ne mettrais pas tous mes œufs dans le même panier …

@CCM_lfrt, je te conseille vivement de toujours prendre des mesures de précautions et de varier les supports de stockage qui contiennent tes sauvegardes (une sauvegarde sur, au moins, deux supports).

Voilà :)

Si d'autres questions se posent devant toi, n'hésite pas à m'en parler :)
Bonne journée à toi et @+ sur le Forum !

0