Controle (un peu) parental

Résolu/Fermé
spi - 30 nov. 2015 à 09:24
 spi - 30 nov. 2015 à 10:10
Bonjour,

Je cherche à restreindre l'accès Internet de mon ado, mais pas trop :

Je ne souhaite pas bloquer de sites ni surveiller ce que mon ado fait, ni quoique ce soit de ce genre (certains me diront internet c'est dangereux et bla et bla et bla, pas de soucis, je sais, ce n'est simplement pas ma demande).

En revanche, à la demande de mon ado justement, je souhaite bloquer la connexion internet (et éventuellement toute utilisation du pc) sur certaines plages horaires sur son pc uniquement, soit entre 16 et 18h30 en semaine.

Je cherche un petit logiciel à mettre sur son pc sécurisé par un mot de passe qui permette de bloquer uniquement ces 2h30 quotidiennes.

Quelqu'un connait-il un moyen ?

En vous remerciant,
:)

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
30 nov. 2015 à 09:55
Bonjour,

Ton fournisseur d'accès internet met tout ça graçieusement à ta disposition, c'est même la loi.
0
Bonjour, et merci de ta réponse.

Le FAI va bloquer sur son pc uniquement ?
Il y a d'autres gens dans la famille mais cette ado là a des difficultés de concentration et m'a demandé expressément de bloquer son internet. Pour les autres personnes du foyer, internet est utile pour les recherches etc.

Je ne crois pas que ça fonctionne... :(
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
30 nov. 2015 à 10:03
Il bloquera uniquement sur l'utilisateur concerné.
0
Merci Fermiparadox, je suis en train de regarder ce que propose mon FAI, j'étais tellement persuadée que ça ne fonctionnerait pas que je n'avais même pas pris le temps de regarder :)
0