[Turbocache] Probleme lenteur carte graphique

swe_33 Messages postés 49 Statut Membre -  
swe_33 Messages postés 49 Statut Membre -
salut.
Le probleme chez moi est que depuis que j'ai ce pc ( 3 ans environ, peut etre un peu moins), il est extremement lent pour les jeux videos notament.
J'ai déja posté dans virus assez recemment, car a mes yeux, ce ne pouvait etre qu'un virus.
J'ai utilisé plusieurs anti spyware, plusieurs antivirus online et offline, et plein d'autre choses.
A la fin, j'ai fini par formater mon pc. Et ce fut avec horreur que je decouvrit que cela n'avais rien changé.
Sur cs, mon fps ( nb d'images par secondes) est environ a 15 : c'est injouable.

Et c'est la que, en racontant mon probleme a quelqu'un qui connait bien le sujet, je decouvrit que cela venait de ma carte graphique. En effet, cette personne m'a demandé quelle carte graphique je possedais. Et dès qu'il a ettendu "Turbocache", il m'a tout de suite dit sans hesitation que c'etait ca le probleme et que c'etait d'la merde le TC. ( Ma carte graphiqe : Nvidia GeForce 6200 TC).
Ma carte graphique est "aparamment" pas integré.
Il m'a ensuite parlé de flashé je ne sais quoi, que c'etait assez compliqué, le mot "BIOS" et "VGA" est revenu souvent, mais je n'ai rien compris. Pourriez-vous m'aider a regler ce probleme ?
J'en peut plus de jouer a des MMORPG ave 4 ou 5 de fps ( ouioui, je plaisante pas.)

Sinon, mon pc est un xp home SP 2, j'ai un pentium 4 a 3Ghz et 1 giga de memoire vive.

SVP, need help.

PS : je ne m'y connais pas bcp en informatique, alors si les ames genereuses voulant m'aider pouvaient parler en faisant en sorte que je comprenne, je leur en serais très reconnaissant.

PS2 : je suis pas là pdt 1jour et demi, alors je reviendrais voir les eventuelles réponses dimanche soir.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

streamerpositif

une carte graphique turbocache n'a pas de memoire vive dédiée, elle utilise la memoire vive classique du pc ce qui est une bride considérable en terme de performance. ce type de carte est fait pour un usage excusivement burautique ou pour les portables. c'est bien sur mieux qu'une carte graphique intégrée mais c'est bien au dessous d'une vraie carte graphique.

intégré = composants à meme la carte mere = pourri = burautique
turbocache = gpu tout nu = burautique ou portable
vraie carte = gpu + memoire dédiée = jeux

un p4 3GHz avec 1ptit Go de ram est tout à fait convenable pour jouer à des jeux pas trop récent(unreal 20054, battlefield2, needforspeed mostwanted...), ces composants sont le haut de gamme d' a 1 ou 2 ans à peine, c'est la carte graphique qui est en cause et qui bride tout.

pour jouer il faut au mininmum une 6600GT ou 7600GT ou 7900 ou 8600 par exemple, c'est à dire au minimum 130 euros.

attention au port lors de l'achat : suivant la carte mere il faut prendre une carte agp8X ou une carte pciexpress, ces 2 formats sont incompatibles, regarder le manuel de la carte mere.
0
swe_33 Messages postés 49 Statut Membre 8

Merci de la réponse qui ne me laisse rien presager de bon : n'y a t il pas moyen de regler le probleme sans acheter une autre carte graphique ?

Sinon, tu dis que je devrais pvr jouer a bf2 sans problemes, et ben je croyais aussi, quand je l'ai acheté 50€ a sa sortie, mais mon 3 images par secondes m'empechait completement d'y jouer, j'ai dc foutu 50€ a la poubelle :S
0