ADOBE Première pro 5.5: format Video

Fermé
olegdouce - 29 nov. 2015 à 21:41
 olegdouce - 30 nov. 2015 à 20:53
Bonsoir,

Je dois bientôt réaliser un montage à partir de plusieurs vidéos de format différent. Je voulais savoir comment bien paramétrer mon projet au début pour obtenir un bon résultat final ? Et comment vais je définir le format final lors de l'export de mon montage? Les tutos ne sont pas très clairs sur ce sujet. N'y a t-il pas un moyen pour le logiciel de le faire automatiquement? Je sais, on peut toujours rêver !
Je vous remercie par avance,
Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
En fait les paramètres qu'il te demande au début sont en général seulement pour l'exportation, et quand tu glisseras un de tes fichiers la séquence s'adaptera au format, et pour les autres fichiers il te suffit de faire clic droit "Adapter à l'image" et tout sera tout joli tout beau !
0
Désolé, je vais probablement poser des questions stupides mais...

Si je comprends bien, peu importe les paramètres que je rentre au début, le format de ma séquence va s'adapter au format de ma première vidéo automatiquement c'est cela?
Les autres fichiers dont vous parlez correspondent aux autres vidéos que je vais exporter?
Mais dans quelle partie de la fenêtre dois je effectuer la manipulation "adapter l'image"? Je ne trouve nulle part cette option...

Navrée, j'ai conscience d'être complètement à la ramasse sur ce sujet.
Merci en tout cas :)
0
Bonjour,
En premier, il faut se mettre d'accord sur le terme format qui ne doit pas être confondu avec la résolution.
Un format vidéo (Mpeg2, Mpeg4, DV etc) est le dispositif d'encodage d'un fichier vidéo.
Dans un projet si l'on importe divers formats, le logiciel les acceptera. Lors de l'exportation les risques d'erreurs sont importants car les calculs seront différents pour chacun des formats utilisés.
IL est permis de rêver, ce n'est pas une raison pour croire au miracle.
Les paramètres d'un projet doivent correspondre avec les fichiers à importer (ce n'est pas pour l'exportation où l'on pourra éventuellement définir d'autres paramètres). Certains logiciels adaptent le projet en fonction du premier fichier importé, par exemple la résolution (1080p) ou la fréquence d'enregistrement (50i/s). Le projet est alors paramétré pour la totalité des fichiers à venir lesquels doivent correspondre.
Cordialement.
0
Du coup, si je vais déjà éviter les erreurs, mieux vaut que je convertisse toutes mes vidéos, au préalable au même format, c'est cela? et pour ce qui concerne la résolution, comment cela se passe t il si les résolutions sont différentes?
Je vous remercie !
0