Coupures internet, virus ?

zeme30 Messages postés 50 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps (environ depuis mon passage à windows 10...) j'ai régulièrement des coupures d'internet lorsque je suis dans mon appart. Ma connexion est très stable lorsque j'utilise d'autres PC, je suis en plein Montpellier, j'ai fibre, pas de soucis de ce côté là.

Mais lorsque je suis connecté avec mon PC portable (ASUS R510J) j'ai régulièrement des coupures internet. Je suis branché en ethernet, et il me suffit de débrancher et rebrancher mon cable pour qu'internet revienne.
J'ai même remarqué (je sais pas si c'est juste un hasard ou pas) que ces coupures interviennent la plupart du temps quand je suis sur Youtube. C'est très bizarre, mais ça ne m'arrive presque jamais quand je joue (à League of Legends) ou quand je fais des recherches sur internet.

Le problème ne devrait pas venir de la box (qui a été changée entre temps et le problème persiste) ni du câble ethernet (j'en ai essayé des différents et le problème est toujours là).

Enfin, un truc très bizarre est que le problème n'arrive que dans mon appart: lorsque je rentre le week-end chez mes parents, je n'ai pas ce problème.

J'y comprends plus rien ^^"
H.E.L.P

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonsoir,
Est-ce qu'il fonctionne correctement en Wifi ?
ça peut venir de ton port ethernet, au bout d'un moment il peut s'endommager
0
zeme30 Messages postés 50 Statut Membre

En wifi j'ai le même soucis...
Je comprends pas, c'est pas logique je trouve =S
0
Profil bloqué

Qu'est-ce que tu as comme antivirus ?
0

J'ai Avast (version gratuite)
0
Profil bloqué

ça vient pas de là, je vois pas d'autres trucs, ça aurait pu être la connexion internet qui n'est pas assez puissante, mais bon, si t'as la fibre ça devrait aller :')
0

Ouai, surtout que ça marche très bien avec un autre PC...
Je pense que je vais le formater et on verra bien ^^
0