Afficher la derniere liste d'une liste

thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Au vu de ma difficulté je ne sais pas si je dois poster ici. Est ce HTML, PHP ou JS ?
Voici mon problème:

J'ai créé un formulaire OK
Dans ce formulaire figure une liste. OK
Mais cette liste peut être grande. J'ai donc crée un
<div style=" overflow:auto;width:100% ; height:500px ; border: #000000 1px solid;"> OK

Mais à chaque validation ma liste s'affiche par la 1ere ligne.

Peut-on avoir un affichage par défaut à la derniere?

Merci de vos lumières. J'espère être assez clair.
--
A voir également:

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Au moins 2 solutions possibles :
1. Ajouter une ancre html sur le dernier élément de la liste et charger la page sur cette ancre : http://jsfiddle.net/dezjtaLk/1/

2. Utiliser javascript pour scroller automatiquement en bas de la div : http://jsfiddle.net/dezjtaLk/2/

Bonne journée
2
thierryR51

Milles excuses pitet je n'ai pas employé les bons termes pour exprimer ce que j'ai fait. Cette liste à été mise dans une <table> qui est elle même dans un
<div style=" overflow:auto;width:100% ; height:500px ; border: #000000 1px solid;">

et j'aurais aimé voir cette liste par la fin, c'est à dire par le dernier <td>

Donc je suppose également une fonction js.
Je vais essayer pour voir si ton exemple fonctionne dans mon application pour faire scroller la liste.
Je reviens.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Le principe est le même pour un tableau. Dans l'exemple ci-dessus il suffit de remplacer la liste (ul) par un tableau (table).
0
thierryR51

Arf... Ça ne fonctionne pas. J'ai même essayé ceci.

<div onload= "this.scrollTop=this.scrollHeight" style=" overflow:auto;width:100% ; height:500px ; border: #000000 1px solid;">
0

L'événement onload ne peut être appliqué uniquement sur les balises body, frame, iframe, img, input type="image", link, script ou style.
0
thierryR51

Merci de cette réponse aussi rapide. J'ai aussi essayé l'autre solution (HTML) Elle fonctionne sans problème.
Un grand merci en attendant.
0
thierryR51

Fonctionne presque car la validation simple du formulaire me le renvoie mais sans l'ancre. Je pense devoir forcer l'url par une fonction JS....
0

Tu peux utiliser une fonction js sans soucis mais pas en utilisant l'événement onload sur une balise div. Utilise plutôt un fichier js externe ou une balise script :
document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { 
   var objDiv = document.getElementById("id-du-div");
    objDiv.scrollTop = objDiv.scrollHeight;
});
0
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Pitet. Ton aide est précieuse.
0