Connaître la vitesse de don disque dur ????

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 29 nov. 2015 à 15:25
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 16:18
Bonjour
j'ai acheté un disque due externe il y a 3 mois et je ne sais même pas:
-sa vitesse de rotation en RPM ???
-sa vitesse d'écriture ???

j'ai fait 500 recherches google de partout, mais malgré ça, non seulement je m'énerve, mais en plus je ne trouve pas..... :( impossible à savoir

Première idée que j'ai eu: démonter le boitier du disque dur pour voir ses caractéristiques
IMPOSSIBLE DE DEMONTER LE DISQUE DUR ... grrr il n'y a pas de vis, il faut déclipser comme cette vidéo le montre: https://www.youtube.com/watch?v=6FgCMmc8WV0
Et malgré que j'ai regardé la vidéo en entier, je n'arrive toujours pas à ouvrir le disque dur, ni avec mes ongles, ni avec un couteau
pourquoi l'ouvrir ? Pour savoir ses caractéristiques
Tout ce que je vais faire c'est le casser sans l'ouvrir ...

Deuxième idée, je suis allé voir le gestionnaire de périf, et ce fou il me dit meme pas le modèle de mon TOSHIBA... Pourtant; il n'y en a pas qu'un.... :(
Il me dit:
"Toshiba External USB 3.0 USB Device"
le modèle est écrit où ???
bref, avec ce que j'ai je tape sur google "Toshiba External USB 3.0 USB Device" pour voir ses caractéristiques mais on m'en sors plein , du coup, impossible de savoir

donc voilà j'ai cherché partout pendant 2 heures donc maintenant je n'y arrive toujours pas donc merci de bien vouloir me dire:
-sa vitesse de rotation en RPM ???
-sa vitesse d'écriture ???
à partir de ses réferences, écrites sur mon toshiba


E329786
www.toshibastorage.com
v63700-C 1 TB

Franchement, merci d'avance à celui qui réussit à m'aider !
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
29 nov. 2015 à 15:49
Bonjour,

Je vais pouvoir répondre à une question dans un premier temps, les disques durs externes d'aujourd'hui on une vitesse de rotation de 5400 t/min, c'est comme ça... (du moins la plupart des disques durs externes), à vérifier mais si ton HDD externe est branché à usb3.0 tu auras une vitesse de transfert de 5 Gbit/sec et en usb 2.0 cela est de l'ordre d'environ 480Mbits/sec...

Voila voila

PS : pour les vitesses de transfert cela reste à vérifier mais normalement c'est cela :) je vais vérifier :)

A+
0