Problême avec Explorer.exe

Fermé
Heagle - Modifié par Heagle le 29/11/2015 à 15:13
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 23 déc. 2015 à 09:28
Bonjour,
Je suis passé de windows 7 à 10, et tout s'est bien passé, excepté un petit détail: le processus explorer.exe (gérant, je le rappelle, le bureau et l'explorateur windows), ne cess de s'arrêter et de redémarrer, sans raison apparente.
C'est extrêmement énervant, et interrompt régulièrement mes actions.
Je voudrais donc savoir s'il existe une manière de mettre fin à ceci.
Windows 10 est à jour.
Config: AMD phenom 2 p960 (4 cœurs logiques et physiques), 8go RAM, AMD radeon hd 6470m, AMD 880G with ATI Mobility Radeon HD 4250.
A voir également:

4 réponses

Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 6
29 nov. 2015 à 15:18
Depuis combien de temps es tu sous Win 10
0
Depuis hier.
0
Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 6
29 nov. 2015 à 15:34
Alors tu peux encore revenir sous windows 7 dans Paneau de configuration >restauration systeme > retrogradé vers win 7 (SA MARCHE SI TU NA PAS DECOCHé LA CASE SAUVGARDER MON ANCIEN OS)
Ensuite quand tu est sous win 7 repasse a win 10 et le probleme est reglé
0
Merci pour ta réponse rapide!
Je vais rétrograder, et je reposterais une fois la mise à jour vers windows 10 terminée.
0
Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 6
29 nov. 2015 à 15:51
Derien
0
Heagle > Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
5 déc. 2015 à 14:43
J'ai tenté, et rien n'a changé non plus. J'ai toujours le processus qui saute.
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
29 nov. 2015 à 16:05
0
Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 6
29 nov. 2015 à 16:20
C'est pas ce qui la demandé donc aurevoir numa !!!!!!!!
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228 > Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
Modifié par Numaweb le 29/11/2015 à 16:24
la courtoise n'est pas un défaut mon cher
la réponse se trouve bien dans le post, "explorer.exe" ne se trouve plus dans windows32 après la migration :-)
0
Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 6
29 nov. 2015 à 16:23
Excusé moi ; mais repondre Bonjour a la question : quelle heure est t'il n'est pas logique ;-)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > Solidmeek Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
Modifié par tontonsebastien le 29/11/2015 à 17:53
salut
la réponse posté par Numaweb est celle ci:
En résumé remplacer dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell
C:\Windows\system32\explorer.exe
par C:\Windows\explorer.exe


la question de Heagle est celle ci:
Je voudrais donc savoir s'il existe une manière de mettre fin à ceci

donc,il est pile poil dans le sujet!!
le fait de rétrograder et ensuite revenir a W10 va être pire que mieux?
mais Heagle va certainement revenir pour nous en dire plus?
0
Heagle > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
1 déc. 2015 à 23:32
N'ayant malheureusement pas accès à mon PC en semaine ( je ne suis pas chez moi ), je ne peux tenter aucune des deux solutions proposées. Cependant je ne pense pas que ça soit un problème de chemin (je peux me tromper), puisque le bureau s'affiche tout à fait normalement mais "saute" à la manière des plombs lors d'un orage. Ça part et ça revient en quelques secondes (mais l'écran ne devient pas noir, juste les icônes et la barre des tâches disparaissent et reviennent avec le processus).
0
Up! Je suis toujours à la recherche d'une piste, quelle qu'elle soit!
0
Jai le meme probleme que toi
0
Résolu!
J'ai fait une réinstallation complète de Windows 10, et je n'ai plus aucun problème depuis. Le seul désavantage est que j'ai perdu tous mes programmes (pas mes fichiers, dieu merci).
Et si quelqu'un pouvait mettre le topic en résolu ça m'aiderais pas mal!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
23 déc. 2015 à 09:28
0