Installation Questions Générales

Fermé
BlizzAc - Modifié par BlizzAc le 28/11/2015 à 21:19
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 28 nov. 2015 à 22:10
Bonjour,

Je souhaiterais poser quelques questions aux utilisateurs actuels de Windows 10.

- Après l'installation, est-ce que tout les fichiers personnels, jeux, logiciels sont conservés ?

- Est-ce que les navigateurs déjà présents sur l'ancien OS reste y compris leurs config' ? (Chrome, Firefox : l'historique, les favoris)

- Existe t-il des problèmes de compatibilités très dérangeant ?

En espérant être sur le bon forum, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
28 nov. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Absolument tous les fichiers personnels sont conservés, donc tous les navigateurs et ce qui en découle.

Il n'existe pas de "grands problèmes de compatibilité", en tout cas pas pour le grand public. Le seul problème, personnellement, qui est arrivé est qu'Audacity ne fonctionne plus, je ne suis visiblement pas le seul mais ça n'affecte pas tout le monde.

Bien-sûr cette sauvegarde des données personnelles ne fonctionne que lorsque vous mettez à jour votre système Windows depuis Windows mais non pas en faisant une installation à nu qui elle écraserait l'ancien système !

Bonne soirée,

xgames
0
Merci pour votre réponse aussi rapide que précise.
Qu'entendez-vous par une installation à nu ? installer Windows 10 via un ISO ? ou alors sur un ordinateur "vide" ?

Bonne soirée à vous
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
28 nov. 2015 à 21:47
Exactement que ce soit sur un ordinateur "vide" ou pas, par ISO c'est une installation à nu.

Car cela formate le disque (donc supprime tout) et installe le nouveau système dans les deux cas.
0
Très bien, je vous remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer.
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
28 nov. 2015 à 22:10
Avec plaisir !
Bonne soirée,

xgames
0