Supprimer une piste audio

Fermé
craquinette33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 14:32
 zakk wylde 83 - 5 sept. 2010 à 16:18
Bonjour à tous,

Je suis guitariste, et j'aimerai, dans une musique au format mp3, laisser les instruments jouer sauf la guitare principale, pour pouvoir moi meme l'interpreter. Pour cela, il faudrait soit que je la supprime, soit que je puisse regler le son et rendre muette juste cette piste là. Autour de moi on me dit que c'est un travail d'ingenieur du son :-) ; je voulais donc savoir s'il existait quand meme un logiciel permettant d'effectuer cela.
Je ne souhaite pas necessairement en faire un enregistrement, c'est juste pour mon plaisir personnel, faire en sorte que j'ai un accompagnement derriere.

En vous remerciant
A voir également:

6 réponses

FuturRockstar
27 août 2009 à 17:52
Salut ,
j'ai 2 solutions à te proposer , une gratuite , je ne connais pas encore bien le rendement , et une payante .

Evidemment , la plus chère est certainement mieux .

Je m'explique ,

dans la première solution ,

tu peux télécharger gratuitement le logiciel JamVOX , qui a la particularité apparement de supprimer les pistes guitares de morceaux au format mp3 .
Voici le lien => http://www.jamvox-online.com/downloads/

La seconde solution est un peu plus complexe , mais en s'y plongeant dedans on peut s'en sortir ;)
Elle est constituée de plusieurs étapes
- enlever la voix du morceau et en faire une piste audio à part entière
- avoir le morceau en question au format midi : avec le morceau au format guitar pro ( il faut donc avoir Guitar Pro pour cela ) et avec le logiciel lui meme , tu peux exporter le morceau au format midi , sur ton bureau par exemple , le choix t'appartient .
- la suite consiste à rassembler la piste chant et les pistes instrumentales (pistes instrumentales aux format MIDI) dans un logiciel de type ProTools , ou encore Cubase ou Sonar ...
- Il faut encore associer à chaque piste une banque de son , le son MIDI étant très moche , on peut le dire .
Pour cela , il faut télécharger différents intruments VST , ce sont ces fameuses banques de son . Il en existe certaines payantes et d'autres gratuites .
Après cela , ton backing est terminé ! Avec la voix ;-)

J'espère que cette réponse en satisfera quelqu'uns ^^
Salut !
2
Bonjour,

Impossible. En effet, il faut que le morceau soit enregistré sur plusieurs pistes pour ensuite supprimer la piste qui vous gene (guitare) donc le morceau que vous avez n'a qu'une seul piste (2 si vous voulez, pour la stereo). Ce que vous voulez faire ne peut se faire que dans un studio d'enregistrement, qui lui posséde chaque piste d'un morceau de musique, avant de tout compresser.
1
Je connais un logiciel (payant) permettant de supprimer la voix : Virtual DJ.
Le rendu n'est pas de très bonne qualité mais c'est idée pour une utilisation personnelle.
J'éspère que ma réponse pourra te satisfaire.
0
Salut, je viens de decouvrir un logiciel qui s'appel GXT sur le site jamvox-online.com je ne sais pas encore si il fonctionne mais a priori ce logiciel sert à extraire ou rendre muet une partie de guitare (ou autre) sur un mp3... à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zakk wylde 83
5 sept. 2010 à 16:18
mois aussi je veux faire ca, je trouve pas ce me soule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
marchmal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 00:05
Bonjour,

La firme Tascam produit des "guitar trainer" où il est possible de supprimer sur un CD ou bien un mp3 la guitare principale. Relativement chers, on en trouve quelquefois d'occas'.

Bon jeu !
-1