Pc portable à 500 euros pour faire du montage
Fermé
123chemss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
28 nov. 2015 à 19:41
ecoutemoi - 7 déc. 2015 à 10:17
ecoutemoi - 7 déc. 2015 à 10:17
A voir également:
- Pc portable montage vidéo pas cher
- Montage video windows - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
5 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 062
28 nov. 2015 à 19:54
28 nov. 2015 à 19:54
Bonjour,
Si cela ne vous pose pas de problème d'avoir un pc fixe, alors oui, je vous le recommande fortement.
Celui que j'ai en ce moment ne me permet même pas de lire une vidéo full HD.
Avec un budget de 500 €, de toute façon, vous n'aurez pas d'écran FullHD, donc, il y a pas forcément d'intérêt a sortir un vidéo en FullHD.
Si vous voulez vraiment lire une vidéo FullHD, il faut un écran FullHD.
Si je peux avoir des conseils en terme de portable en vente en ce moment, de marques, processeur, ram, carte vidéo etc ça serait sympa.
Les marques: En général, je recommande souvent les ASUS, MSI, GIGABYTE, LENOVO, DELL. Mais attention, car, certaines marque vendent leurs pc sans OS.
Niveau processeur, le minimum, c'est d'avoir un i5, sachant que l'idéal, c'est un i7 avec 4 cœurs.
Pour la RAM, vous pouvez très bien acheter un ordi avec seulement 4go, et en rajouter par la suite (ce qui fera que c'est moins cher).
Pareil, voir si le pc peut avoir plusieurs RAM.
L'idéal pour du montage vidéo, c'est d'avoir minimum 6go voir 8go de RAM.
Pour la carte graphique, vous aurez normalement forcément une qui sera pas mal, vue les premiers critères.
Pour des détails en pc fixe, désolé, je ne suis pas le mieux placé pour.
@+
Si cela ne vous pose pas de problème d'avoir un pc fixe, alors oui, je vous le recommande fortement.
Celui que j'ai en ce moment ne me permet même pas de lire une vidéo full HD.
Avec un budget de 500 €, de toute façon, vous n'aurez pas d'écran FullHD, donc, il y a pas forcément d'intérêt a sortir un vidéo en FullHD.
Si vous voulez vraiment lire une vidéo FullHD, il faut un écran FullHD.
Si je peux avoir des conseils en terme de portable en vente en ce moment, de marques, processeur, ram, carte vidéo etc ça serait sympa.
Les marques: En général, je recommande souvent les ASUS, MSI, GIGABYTE, LENOVO, DELL. Mais attention, car, certaines marque vendent leurs pc sans OS.
Niveau processeur, le minimum, c'est d'avoir un i5, sachant que l'idéal, c'est un i7 avec 4 cœurs.
Pour la RAM, vous pouvez très bien acheter un ordi avec seulement 4go, et en rajouter par la suite (ce qui fera que c'est moins cher).
Pareil, voir si le pc peut avoir plusieurs RAM.
L'idéal pour du montage vidéo, c'est d'avoir minimum 6go voir 8go de RAM.
Pour la carte graphique, vous aurez normalement forcément une qui sera pas mal, vue les premiers critères.
Pour des détails en pc fixe, désolé, je ne suis pas le mieux placé pour.
@+
30 nov. 2015 à 21:21
7 déc. 2015 à 10:17
Je crois que piquesous confond vidéo full HD et écran full HD
- Vidéo full HD, vidéo dont la résolution est 1920*1080
- écran full HD et HD Ready sont des appellations commerciales interdites en France depuis 2008 pour éviter la confusion entre résolution de l'écran et résolution vidéo. Le logo qui peut figurer sur un écran est HD TV ou HD TV 1080p, cela signifie que l'appareil est compatible avec l'affichage de vidéos 1920*1080. La taille de l'écran (en pouces) est sans rapport avec la possibilité d'afficher du 1080p
L'écran d'un ordinateur portable peut afficher des vidéos 1920*1080