Concentrateur USB racine

Fermé
Deadplayer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 13:48
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 nov. 2015 à 10:37
Bonjour,

J'ai un problème sur un ordinateur portable ASUS, Windows 10, neuf (trois jours !). Les ports USB ne répondent plus.

J'ai cherché un peu, dans le gestionnaire de périphérique le concentrateur USB racine (xHCI) apparaît avec un point d'exclamation jaune et quand je regarde les propriétés je vois ça :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Échec de la réinitialisation du concentrateur USB.

Le problème est survenu d'un coup hier soir, sans qu'il y ait de cause apparente. J'ai vérifié le pilote il est à jour. En cliquant droit on me propose de désinstaller ou désactiver le concentrateur, mais pas de le réinitialiser.

Je fais appel à vos lumières pour résoudre ce problème (je ne savais même pas que ça existait, un concentrateur USB !). Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
29 nov. 2015 à 10:37
Hello.
Tu peux essayer de le désinstaller, redémarrer le pc, et windows réinstallera le pilote. Ca devrait corriger le problème.

Sinon a sur ce lien https://www.driverscloud.com/fr
Tu fais une détection, le logiciel va s'installer c'est normal.
Après tu vas tout en bas de page, tu clik sur "trouver les pilotes"
Et si des pilotes usb te sont proposés, installes les.
0