Installer Win7 sur mon disque externe et l'utiliser en interne
Jeremie43
-
Jeremie43 -
Jeremie43 -
Hello, difficile de faire très évocateur avec un titre aussi bizarre.
Hier midi mon HDD m'a laché, j'ai tout tenté (reparation disque etc) mais je ne pourrais plus l'utiliser comme HDD principal. Je dois donc en racheter un autre (je n'ai pas les moyens actuellement même pour 40 euros) OU il m'est venu l'idée d'utiliser un vieux disque dur externe que j'avais comme principal.
J'ai donc démonté mon disque externe pour le brancher en interne sur mon pc à la place de l'autre (SATA), et j'ai tenté d'installer Win7 sur celui-ci (via la procédure classique de boot sur le CD pr installer l'OS etc) mais au moment où je dois choisir où installer l'OS je ne peux pas utiliser le disque dur: ça me met une erreur du genre "impossible d'installer windows sur ce disque NTFS).
DOnc voilà ma question, est-il possible d'installer windows 7 sur ce disque et l'utiliser comme disque principal (c'est le seul que j'ai anyway) ou pas ? QUe signifie l'erreur NTFS exactement ? Suis-je obligé d'acheter un autre disque interne ?
Model du HDD externe: Hitachi HDT721010SLA360 / SATA 3gb/s / RPM: 7200RPM / Rated: 5V 420mA.12V 700mA (le disque date de 2009 avec 1To de capacité).
Merci pour vos réponses futurs.
PS: je suis actuellement sur un pc portable qui date de la guerre 14-18, je mets beaucoup de temps à charger les pages internet.
Hier midi mon HDD m'a laché, j'ai tout tenté (reparation disque etc) mais je ne pourrais plus l'utiliser comme HDD principal. Je dois donc en racheter un autre (je n'ai pas les moyens actuellement même pour 40 euros) OU il m'est venu l'idée d'utiliser un vieux disque dur externe que j'avais comme principal.
J'ai donc démonté mon disque externe pour le brancher en interne sur mon pc à la place de l'autre (SATA), et j'ai tenté d'installer Win7 sur celui-ci (via la procédure classique de boot sur le CD pr installer l'OS etc) mais au moment où je dois choisir où installer l'OS je ne peux pas utiliser le disque dur: ça me met une erreur du genre "impossible d'installer windows sur ce disque NTFS).
DOnc voilà ma question, est-il possible d'installer windows 7 sur ce disque et l'utiliser comme disque principal (c'est le seul que j'ai anyway) ou pas ? QUe signifie l'erreur NTFS exactement ? Suis-je obligé d'acheter un autre disque interne ?
Model du HDD externe: Hitachi HDT721010SLA360 / SATA 3gb/s / RPM: 7200RPM / Rated: 5V 420mA.12V 700mA (le disque date de 2009 avec 1To de capacité).
Merci pour vos réponses futurs.
PS: je suis actuellement sur un pc portable qui date de la guerre 14-18, je mets beaucoup de temps à charger les pages internet.
A voir également:
- Installer Win7 sur mon disque externe et l'utiliser en interne
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour
Normalement , il n'a pas de probleme .
Un disque est un disque , on l'appelle interne quand il est à l'intérieur , et externe quand il est dans un boitier ...
Avez vous des données à conserver sur ce disque ?
Si non :
Lancez l'installation .
Choisissez installation personalisée.
Supprimez toutes les partitions qui existent.
Crééz en une pour Windows (100Go, ou la taille que vous voulez)
Installez Windows dessus
Revenez dire si ca marche ou si il y a des problemes
Normalement , il n'a pas de probleme .
Un disque est un disque , on l'appelle interne quand il est à l'intérieur , et externe quand il est dans un boitier ...
Avez vous des données à conserver sur ce disque ?
Si non :
Lancez l'installation .
Choisissez installation personalisée.
Supprimez toutes les partitions qui existent.
Crééz en une pour Windows (100Go, ou la taille que vous voulez)
Installez Windows dessus
Revenez dire si ca marche ou si il y a des problemes
Mon anglais est bon, je comprends, mais comment avoir une partition en NTFS pour passer à l'etape installation ?
Je tente ? Êtes-vous sûr ?
PS: je l'ai fait au diable la réponse je vous ai fait confiance je n'ai rien à perdre je n'utilise jamais ce disque et ça a march", l'installation s'est lencé
C'est le mieux pour partir sur de bonnes bases.